Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

PB entre 2000 et 3000 tours

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

TBACT 95
Touriste
Touriste

PB entre 2000 et 3000 tours

Message par TBACT 95 »

Après des recherches sur le forums, il n'y aurait apparement que mois à avoir ce souci... Entre 2000 et 3000 tours ma monture se tranforme en un pursang sauvage qui ne veut pas se laisser dompter. Elle broute et les à-coups sont plutôt désagréable lorsque vous est entre les voitures ... ça limite les gars qui sait pas faire de la moto :( . Pour palier à cela je descends une vitesse et tours au dessus des 3000 tours.

Avez-vous des infos sur cette maladies ? Quelqu'un à-t-il subit la même chose et comment cela c'est-il régler ?

Ma moto est en circulation depuis fin avril et affiche 3MKm.

Merci pour vos infos.

Powerof7
Mob
Mob

Message par Powerof7 »

Bizarre ton probleme.

AU ralentis, ton moteur est a combien de tour/min ?

Ou fais-tu ton plein? Evites les supermarches et fait qques pleins chez Total ou Elf Jaune (moin cher).
Fz6 naked version 2005 Black Diamond
V-Strom 1000 DL jaune

www.bikepics.com/members/piopio/05fz6/
www.bikepics.com/members/piopio/02dl1000/

TBACT 95
Touriste
Touriste

Message par TBACT 95 »

Le ralenti est, si je ne me trompe pas, au alentour de 1400 tours minutes, elle est sortie de sa revision des 1000 Km sans soucis, juste de l'huile, une tension de chaine et de cable d'accélérateur.

Pour ce qui est du plein, c'est chez les pétrolier, pas de surpermaché, j'suis pas pour, même si c'est moins chers. Car j'ai bossé chez ELF à la défense et je peux vous garantir que si c'est moins c'est que vous en avez pour votre argent.

Powerof7
Mob
Mob

Message par Powerof7 »

Donne plus de details sur Elf jaune, car je fais mon pleins la bas tout le temps en me disant que c est comme Elf, et qu'ils arrivent a baisser leur prix car il y a moin de services aux alentours.

Pourtant il s'agit bien de l'essence evolution...Serait-ce une fausse information?

Pour le problème, je ne vois pas ce que ça pourrait-être car vraiment aucun soucis de mon côté. 9a peu arriver, mais qd je le fait expres, en tirant et relachant les gaz :)
V-Strom 1000 DL jaune

TBACT 95
Touriste
Touriste

Message par TBACT 95 »

Pour les carburants, tu as plusieurs qualités que nous nommerons 1e, 2e et 3e qualités (pour faire grossier et simple).
La 1e qualité, c'est ce que tu vas retrouver chez tous les pétroliers (ELF, TOTAL, ESSO, etc...), ensuite le prix entre pétroliers varie selon des critères multiples et non comparable (emplacement, charges d'exploitation de la station - automate, pompiste avec ou sans garage et offres diverses y étant implanté - ETC ...).
Pour la 2e qualité, c'est ce que tu trouve en grande surface, elle n'est pas mauvaise pour ton moteur, mais ne procurera pas les mêmes performances. C'est comme le principe d'acheter une huile bon marché et faire ses révisions tous les 4000Km au lieu des 10.000 préconisés, ce n'est pas vraiment moins cher, mais tout dépend de son utilisation.
Et la 3e est utilisée pour le produit dérivés du pétrole, mais la liste est trop longue pour en faire une énumération.

Voilà, sinon qui peut me faire une ordonnance pour ma FZ6 ? :-D

be illusion
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par be illusion »

ca sent le tps tout ca.....

Powerof7
Mob
Mob

Message par Powerof7 »

TBACT 95 a écrit :Pour les carburants, tu as plusieurs qualités que nous nommerons 1e, 2e et 3e qualités (pour faire grossier et simple).
La 1e qualité, c'est ce que tu vas retrouver chez tous les pétroliers (ELF, TOTAL, ESSO, etc...), ensuite le prix entre pétroliers varie selon des critères multiples et non comparable (emplacement, charges d'exploitation de la station - automate, pompiste avec ou sans garage et offres diverses y étant implanté - ETC ...).
Pour la 2e qualité, c'est ce que tu trouve en grande surface, elle n'est pas mauvaise pour ton moteur, mais ne procurera pas les mêmes performances. C'est comme le principe d'acheter une huile bon marché et faire ses révisions tous les 4000Km au lieu des 10.000 préconisés, ce n'est pas vraiment moins cher, mais tout dépend de son utilisation.
Et la 3e est utilisée pour le produit dérivés du pétrole, mais la liste est trop longue pour en faire une énumération.

Voilà, sinon qui peut me faire une ordonnance pour ma FZ6 ? :-D

Merci pour l'info, donc Elf Jaune est bien situé dans la categorie 1 donc ;o)))
V-Strom 1000 DL jaune

math_67
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par math_67 »

t'as le problème à chaud et à froid ?
Un bon motard est un motard qui deviendra vieux.
Moins motard mais vivant !!
Gaffe Aux Boites A Roues !! :langue: GABAR :langue:
Piéton pour un bon bout de temps !

TBACT 95
Touriste
Touriste

Message par TBACT 95 »

Il est vria que j'ai ce souci surtout le matin, mais elle chauffe très vite tout de même. Je ne pense pas qu'il est trop de diff entre le chaud et le frois, car le soir il y a moins de monde sur la route du retour, donc je n'ai pas trop ce souci.... POURQUOI :coco17:

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

1400 est un nombre de tours/mn assez haut (pour ne pas dire trop haut), il me semble de mémoire que la préconisation d'origine tourne autours des 1250/1300....je serai toi je ferai faire un 'tit reglage ralenti/richesse et pis tu vois... :cool:
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

Répondre