Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

chargeur de batterie pour modele 2002

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Invité

chargeur de batterie pour modele 2002

Message par Invité »

Pour charger la batterie de la Fazer FZS-2002 il semble qu'il faille un chargeur spécial pour batterie "étanche".

C'est vrai ça ?????? :coco17:

ninigaaaz
Touriste
Touriste

Message par ninigaaaz »

Ben non ... D'ailleurs je sais même pas si ça existe :coco17:

En tout cas un chargeur classique va très bien. Si c'est un chargeur de voiture réglé l'intensité au mini si possible.

-V-, ninigaaaaaaaaaaaaaz

nonock
Touriste
Touriste

Message par nonock »

+1
je charge aussi avec un chargeur de voiture et j'ai pas eut de soucis
Attention la normandie ça glisse......

Invité

Message par Invité »

Ouais! n'empêche que c'est clairement indiqué dans le manuel qu'il faut un chargeur pour batterie étanche et que l'utilisation d'un chargeur conventionel peut endomager la batterie de ma Fazer...... :-?
Alors je vais qd même voir chez Yamaha ce qu'ils en pensent et je vous tiens au courant.

Comte Zero
Twin poussif
Twin poussif

Message par Comte Zero »

Je charge ma batterie de faz' 2001 avec un bête chargeur moto, et tout va tres bien ! :D
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce que l'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense...

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

il faut un chargeur qui envoie grand maximum 1,5A (8~12h maximum et finir la charge à plus basse intensité genre 0.3A) dans la batterie, sinon elle surchauffe et finit par mourrir alors qu'on pensait la recharger pour son bien :teuteul:
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref

Répondre