Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Tension de chaine

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
EPICURE
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Tension de chaine

Message par EPICURE »

Salut à tous

une petite question pas trop idiote j'espere mais la vie de mon kit chaine en dépend peut être.

j'avais un jeu sur ma chaine d'un bon 5 cm (sur un faz1000) donc je suis aller la faire regler chez Yam (j'ai pas les outils).
j'ai vérifié apres être rentré chez moi et maintenant je dois avoir 1cm de jeu (vérifié en position béquile latérale) et ça me parait trop peu, surtout que je roule bcp à 2 et j'ai peur qu'elle soit trop tendue et que j'use mon kit chaine trop rapidement, voir qu'elle casse.
qu'est ce que vous en pensez, est ce qu'elle est trop tendu ou est ce que je dois vérifier la tension sur la béquille centrale comme est dit dans le bouquin de la faz ?

J'ai 400 km à faire jeudi alors je voudrai être sur !!

merci de vos réponses et bonne route à tous.

pat94.

lomic
Twin poussif
Twin poussif

Message par lomic »

ben dans le bouquin ils disent 35-40 mm de jeu non? 1cm c pas assez ;)

(t'as pas les outils dans ta trousse???)
KLX Serré Powa, à réparer! CBR pépère :)

labrif
Twin poussif
Twin poussif

b

Message par labrif »

:D pas asser detenduuuuuuuuuuuu il fo plus de jeu

et regarde dans ta trouse a outilya tous ce kil fo normalement :D
Image
courage a tous ceux ki en on besoin;)

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

déjà béquille centrale c'est obligé ...
avec la chaine le plus tendu sur le dessus ... et le plus mou sur le dessous ...
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

Bidoune
Fazermen
Fazermen

Message par Bidoune »

Ouais cliar ke c pas assez !

Tu fais le test, tu monte dessus et tu controle la tension de la chaine à sa position la + basse !
Puis tu prends ton SDS derrière et tu revérifie à nouveau la tension de ta chaine dans la partie basse...

De + quand tu roule, si t'es attentif, quand elle est trop tendue, tu l'entend (espèce de bruit de vélo avec un carton dans les rayons, comme on faisait quand on était môme !)
C à dire que tu entends les crans du pignon à chaque enclenchement du maillon de la chaine dessus...
v
Denis
Vieux motard ke jamais...
FZA Member !
Image

EPICURE
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par EPICURE »

merci pour vos réponses.

ça confirme ce que je craignais, même chez un "professionnel" ils font des conneries (pourtant régler une chaine c la base), comme quoi il faut bien choisir son cons ou mecano. J'avais une SV 650 avant j'allais chez suz et donc je connais pas encore les bons cons Yam du 94 (je suis à Joinville donc je suis allé à ... Joinville).
Je crois que pour la révision j'irais ailleurs.

Pat94.

Renato
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Renato »

Salut,

Avant de passer aux tests persos indiqués par tous, tu devrais, à mon avis, déjà faire comme cela est indiqué dans la revue technique de ta machine et après tu pourras pousser plus loin si tu le souhaites. Mais avant tout : méthode constructeur (y a des mecs qui pensent chez eux quand même).
Renato .. et .. La moto

faz.man
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par faz.man »

mais si .....................c'est un bon professionnel comme çà tu bouzille plus vite ton kit chaine et tu le remplace plus tot :lol:

non serieux ta chaine est trop tendu
je freine pas dans les virages j'ai enlevé les ampoules

Membre de la FZA

Bidoune
Fazermen
Fazermen

Message par Bidoune »

@renato, yes c évident ! mais si tu comprends pas les esplications du bouquin, le petit test visuel est super simple pour un diag rapide.

@EPICURE, JOUY Moto à Villeneuve St George (j'en ai des bons souvenirs !) mais c t y a longtemps, très longtemps !
v
Denis
Vieux motard ke jamais...
FZA Member !
Image

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

Mais non elle est pas trop tendue ... on en sait rien tant ke la tension n'a pas été vérifiée sur la centrale ...

9a m'est jamais venu à l'esprit de regarder la tension sur la latérale ... mais peut être ke ça crache effectivement pas plus k'1 cm dans ce cas ...
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

Verrouillé