Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

kit chaine ou juste la chaine?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
jeyjey75
Mob
Mob

kit chaine ou juste la chaine?

Message par jeyjey75 »

Salut :D
Voila, ma chaine est morte, trop de points durs, selon sa position, elle est bcp trop tendu, ou trop détendu, en plus c'est super désagréable. Elle n'a que 11000 km... Me demandez pas pourquoi... Peut être que je l'ai pas assez graissée.

Et en fait, je me demande si c'est la peine de changer la couronne aussi, a 11000km?? Vous croyez? Je peux le voir comment?

Je vais mettre un pignon de 14 je crois.
Image

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

change le tout sinon ta chaine ne fera pas long feu! l'ensemble pignon, chaine ,couronne "s'usine" en etant en place ,si tu changes un élément seulement les autres vont te bousiller la nouvelle piéce ;)
Image Fazermen "canal historique"

jeyjey75
Mob
Mob

Message par jeyjey75 »

OK, merci Jean!
De toute façon, je viens d'acheter tout le kit.
Et j'ai suivi les conseils des autres postes du forum, j'ai pris de du Yam :D

Ma chaine était morte au bout de 9000 perso alors bon... j'espère que la nouvelle va durer plus longtemp :powa
Image

faz64
Zone rouge
Zone rouge

Message par faz64 »

:o 9000 kms :shock:

c'était quelle marque :coco17:

bientôt 24000 kms avec l'origine et loin de le changer :cool:
Image

Image

jeyjey75
Mob
Mob

Message par jeyjey75 »

La marque, je sais pas, c'est pas moi qui l'ai changée.
Mais Phil disait qu'il avait fait 45000km avec l'origine et 10000 avec un france Equipement...
Image

nonock
Touriste
Touriste

Message par nonock »

jean a écrit :change le tout sinon ta chaine ne fera pas long feu! l'ensemble pignon, chaine ,couronne "s'usine" en etant en place ,si tu changes un élément seulement les autres vont te bousiller la nouvelle piéce ;)

+1

completement d'accord avec jean si tu ne change pas tout tu risque d'avoir une usure trés rapide des elements neufs...
Attention la normandie ça glisse......

Jasy76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Jasy76 »

11000 klm avec une chaine putain que c'est court ...
si tu avait des point dur y'avait juste a graissé la chaine et ca reparté peut etre nikel mes bon si tu est resté 11000 klm sans graissé ca me parrait normale qu'il y a des point dur lol si tu veut une bonne astuce tu prend de la graisse pour chaine silkolaine elle est surper et tu graisse ta chaine a chaud et tu laisse reposé au moin une 1h et aussi oubli pas de graisse le dessus de la chaine et le dessous comme ca nilkel et tu fait ca souvent moi en moyenne je le fait tout les 250 bornes serte ca use de la graisse mais le kit chaine il reste nikel longtemp tres longtemp style dans les 30000 bornes ...

reflet
Mob
Mob

Message par reflet »

bah moi perso, je la graisse au moins 1 fois par semaine avec le kékémax ( bah je l'appel comme ca moi ! parce qu'il est tellement simple, qu'un kéké peut l'utiliser !! mdrrr ).

donc avec ce ptit "outils" que je conseille a tout le monde vu le prix en plus ! bah ma ptite chaine est niquelle chrome !

meme que mes potes bah sont jaloux et qu'ils veulent que je leur prete !

bah suis gentil, je leur prete ! rire
Un fazermen dans l'âme accro du bar team et de sa belle grise... http://www.team-dragon.net
Image

jeyjey75
Mob
Mob

Message par jeyjey75 »

http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=31048

Apparemment, France Equipements, c'est moyen...

Je l'ai peut être mal entretenue, je sais pas, mais pourtant je la graissais assez souvent, c'est bizarre. En tout cas, la prochaine, c'est clair que je vais en prendre soin!

Le truc, là, c'est que je peux pas retendre la chaine, ou elle est trop tendue sur une position, ou elle est trop détendue :-?

M'enfin, la semaine prochaine, ej vais avoir un kit tout neuf :lol:
Image

lynx77
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par lynx77 »

Bonsoir à tous,

pour ma part mon kit a fait 8-9000km, tension très variable suivant la position également. C'était une AFAM et je me suis dit que l'ancien proprio n'était pas un as de l'entretien.
Je viens de la (faire) changer et le concessionnaire vient de me dire que ma bague de bras oscillant est HS.
Conséquence : à l'accélération le bras se met légèrement de biais et cela usine la chaine de travers.
C'est très net : moto sur béquille centrale si je bouge latéralement le bras oscillant la flèche de la chaine bouge aussi.
Vérifie donc ca car tu es peut etre dans le même cas qua moi : une baque de bras à changer.

Bonne nuit à tous ;-)

Répondre