En fait, il y a deux BT-20
Il y a le BT-20 et le BT-20NT (pour new technologie)... il est censé mieux tenir sur le mouillé (a voir donc)
Perso, j'ai eu un BT-20 a l'achat de ma Fazer sur le sec, ça va, c'est vrai qu'il a relativement assez de grip sur le sec parcontre, je faisais des mini glissades avec lors des changements d'angle, rétrogradages et grosses accélérations en arsouille. Ca surprend au début puis ça devient amusant puis chi***.
Parcontre, sur le mouillé, ça devient l'horreur ou alors faut plus se pencher et ne plus rouler vite...
Il tient longtemps (j'ai fait 9000 km avec)
J'suis passé au Michelin Pilot Sport (super, mais trop court => 3000 km) et ici je suis en Pilot Road et c'est un pneu qui me convient totalement. Il chauffe vite, plus vite que le BT-20, super grip et ne fait pas de mauvaises surprises (sauf sur les lignes blanches et passages cloutés... point noir de la marque)
Et j'aurai a peu près la même longévité qu'un BT-20 (il est a 7000 et je crois qu'il m'en reste encore

)
Mais de toute facon, use le a fond maya30, ça vaut pas vraiment la peine de changer un pneu neuf seulement parceque d'autres te disent que ton pneu ne tient pas. T'as encore au moins 5000 km avant de "connaitre" ta moto et le pneu... et pourquoi pas, après, mettre ton pneu en défaut :p
Bref, vois si tu peux avoir des affinités avec ce pneu là.
(Bonne chance!)
:teuteul:
A+
PS : Je pense pas que ton concess te reprendra tes pneu...