Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Me suis trompée de pneu ;)

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
maya30
Touriste
Touriste

Me suis trompée de pneu ;)

Message par maya30 »

Bien en fait je viens de me rendre compte que dans mon post d'hier je parlais d'une monte de pneu BT020 alors que ce sont des D252 sur ma moto ;) En fait je n'ai pas envie de me faire trop peur, j'ai envie d'avoir des pneus qui ne glissent pas trop sous la pluie. Je ne pense pas faire encore toucher les cales pieds dans les courbes mais dans un peu de temps qui sait?? ;)) Vous m'avez pas dit si le concess allait reprendre mes D252 si j'en prends d'autres?? Enfin merci pour vos bons conseils. Après 8 ans en 125 DR je suis bien contente de passer à une vraie moto même si les noires vont moins vites ;))
Bisous et bonne route
Maya

BUELL
Mob
Mob

Message par BUELL »

LE BT020 EST DONC TON AMI SANS CRAINTE :-D
Vive les twins à fort caractère !!!
Vends falco gris de décembre 2002, pots akra titane homologués, filtre BMC, petits clignotants, débridée, 24.200 kms, 5.800 euros. email "ninicoco95@cegetel.net"

coyote1503
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par coyote1503 »

salut maya

bienvenue au club

Quand j'ai acheté ma petite fz6, j'ai pas fait attention que les pneus étaient des D252.
J'en suis à 3500 bornes et l'arrière est flambée.
Beaucoup en dise du mal mais ils ne m'ont pas fait défaut une seule fois.

Il faut les chauffer un peu avant d'arsouiller.

Apparament c'est ton premier gros cube donc les cale-pieds ne vont pas frotter le bitume dans les premiers temps ou alors j'aurais besoin de leçons de pilotage. :teuteul:

Mais bon tu fais ce que tu veux avec tes tunes.

Au plaisir

faz64
Zone rouge
Zone rouge

Message par faz64 »

à mon avis, même pas en rêve la reprise de tes D252 :-?
Image

Image

Gregory
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Gregory »

La reprise meme pas y penser sauf si ta moto est toujours chez ton consessionnaire. Si non les D 252 ne te ferons pas defaut puisque tu debute et que tu ne les utiliseras pas à 100%. Fait toi la main avec cela et ne fait pas trop de boullettes sur tes pneus.
Bonne route :moto1:

Fabio63
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Fabio63 »

Je suis dans le même cas de figure que toi après une 125 XT-R un beau FZ6-N équipé là de BT020 qui ont suffit largement à la maitrise de la bète dans les premiers km aujourd'hui je suis en Pilot Road et les cales pieds ne sont encore pas usés ni même entamé après 12000km. Je pense qu'il faut bien bien pencher pour que les câles-pieds puissent afin touché le bitume. Un jour peut-être !!!!

Bonne route.

:)

toffee
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par toffee »

bonjour et bienvenue maya,

les d252 sont tres long a chauffer :
plus de 3kms car c'est ce que j'ai fait hier pour aller chez un copain et ils etaient "froids" (glissaient toujours) et a mon avis il leur faut bien 15 /20 bornes pour chauffer.
Par contre, une fois chaud, ils tiennent relativement bien (ca vaut pas des d207 et consort tmais ca tient).

le soucis des d252 c'est quand la route est humide (voire meme mouillée) ou qu'il fait froid !! alors la, impossible de les faire chauffer et ca glisse a tout va!
11000 kms avec (utilisation presque quotidienne avec l'hivers et le beau temps qu'on a eu dernierement) et je me suis fait de belles frayeurs!

J'attends les finances necessaires pour les changer.
FZ6S Bleue - les plus rapides et surtout, les plus belles !!!!

Répondre