Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

fourche de r1 sur faz

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
xmen34
Inscrit(e)
Inscrit(e)

fourche de r1 sur faz

Message par xmen34 »

salut à tous et toutes
petite question tunning , je voulais savoir si il était possible de mettre une fourche de r1 sur un faz de 99 et si c'est possible la methode à adopter (tés de fourche à changer etc etc etc)
merci d'avance

max fz6-n
Baïker
Baïker

Message par max fz6-n »

lut xmen34,tout d'abord oui c'est possible,je vais bientot en mettre une sur mon fz6,il faut que tu enlève l'axe de colonne de direction avec une presse de ton tés de fourche inférieur puis tu le presse dans le tés de fourche infériuer de celui du r1,peut etre il faudra une bague..........sinon attention au clips,il y a un sens pour l'enlever et voila c'est pas plus compliqué que ca !!!!! maintenant tu n'as plus qu'a trouvé une presse de 300 tonne !!!
lol
après pour le tés de fourche supérieur du ri tu verra au moment venu mais je crois qu'il faut une bague aussi
je te tien au jus si j'ai des news
en r1 sinon rien..........

xmen34
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par xmen34 »

oui c donc super simple!!!!
j'avais justement une presse dans le garage et je savais pas koi en faire!!!
merci pour l'info quand meme je crois donc que je vais renoncer

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

question conne mais en chauffant un peu le té inférieur et en laissant une nuit l'axe dans le congèl ça ne va pas plus facilement ? :teuteul:

un peu comme pour les roulements...
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref

nonock
Touriste
Touriste

Message par nonock »

Si ça va mieux aller de refroidir l'axe et de chauffer le té...du moins pour le remontage.

Le seul soucis c'est d'arriver separer les deux avant. :D

Sinon y'a la bombe d'azote liquide qui permet de refroidir rapidement.
mais je sais pas ou on peut trouver ça
Attention la normandie ça glisse......

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

l'azote est utilisé en milieu hospitalier dans le traitement (par brulure à froid) des verrues... bref si tu connais un dermato il doit savoir où et comment s'en procurer :teuteul: :)

enfion c'est une possibilité parmi d'autres
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref

SPV
Touriste
Touriste

Message par SPV »

Sinon tu braques un camion de chez air liquide :D

:jesors

Répondre