Défaut ou Mal-façon!
Je possède un fazer 2004 qui affiche 17 000 Km et je me vois dans l'obligation de changer mes roulements de direction, qui heureusement seront pris sous garantie.
A 10 000 km j'ai du faire resserrer ma direction, idem à 13 000 km!!!!!!
Affaire suivre!!!!!!!
Mis à part ce petit incident, je suis satisfait de ma fazer.
Philip :moto1:
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Roulements de direction
- filtre à café
- Twin poussif

-
0an
- 4 pattes asthmatique

- badkilla
- Touriste

bigoid a écrit :Salut les gars!
Comment vous ressentez ces vibrations? J'ai acheté ma faz d'occaz et j'ai remarqué des traces de serrages au niveau de la colonne...
Mouaaaa dès que je passe sur la moindre petite bosse ou sur un revétement non lisse j'ai un "clac clac" ou "clang-clang" dans la fourche et dans le guidon + des vibrations. Idem au freinage.
Il se peut que tes roulements est déjà été changés ou alors resserage de la colonne de direction tout simplement... ça dépend ou sont les traces.
@+
- FLIPE
- Inscrit(e)

Affaire à suivre
Je me suis rendu compte de se problème au départ (dans les 1 èr temps);
En freinage d'urgense la direction talonnée.
Je l'ai donc signalé à mon garagiste qui à resserré la direction par 2 fois (10 000 km et 13 000 km).
Aujourd'hui (16 000 km) la direction claque et le freinnage d'urgence fait peur!!!!! on dirait que je vais décroché.
Depuis Lundi elle est en consésion,les roulements sont en commande, je ne sais toujours pas si cela va rentrer dans le cadre de la garantie.
Pour info c'est le roulement inférieur qui a laché.
Affaire à suivre (elle sera finie Vendredi)
En freinage d'urgense la direction talonnée.
Je l'ai donc signalé à mon garagiste qui à resserré la direction par 2 fois (10 000 km et 13 000 km).
Aujourd'hui (16 000 km) la direction claque et le freinnage d'urgence fait peur!!!!! on dirait que je vais décroché.
Depuis Lundi elle est en consésion,les roulements sont en commande, je ne sais toujours pas si cela va rentrer dans le cadre de la garantie.
Pour info c'est le roulement inférieur qui a laché.
Affaire à suivre (elle sera finie Vendredi)
- Powerof7
- Mob

La mienne a 6800 bornes, et je pense avoir le meme soucis. Je l'ai remarque qd elle avait 3000 bornes dans les pattes...
Je vais avertir le cons aux 10 000 bornes ds ce cas car je me demandait si c'etait une butee de supension ou autres choses;)
C'est peut etre bien les roulements donc :/
Je vais avertir le cons aux 10 000 bornes ds ce cas car je me demandait si c'etait une butee de supension ou autres choses;)
C'est peut etre bien les roulements donc :/
Fz6 naked version 2005 Black Diamond
V-Strom 1000 DL jaune
www.bikepics.com/members/piopio/05fz6/
www.bikepics.com/members/piopio/02dl1000/
V-Strom 1000 DL jaune
www.bikepics.com/members/piopio/05fz6/
www.bikepics.com/members/piopio/02dl1000/