Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Pneus] Continental Road Attack. Alors, ça donne quoi ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
blade29
Twin poussif
Twin poussif

[Pneus] Continental Road Attack. Alors, ça donne quoi ?

Message par blade29 »

Oui, ça vaut quoi ?

Je vais bientot devoir changer ma monte pneumatique sur le Tuono.

J'ai essayé beaucoup de pneus depuis que je fais de la pétoire sur routes : MeZ4, D207, D208, D208 RR, BT010, BT020, BT014, BT012, sur différentes pétoires : Fazer 1000, Fazer 600, Zx12R et Tuono.

Aujourd'hui, j'entends beaucoup de bien sur les Conti Road Attack et le concessionnaire Aprilia où je vais en dispose.

Je voulais savoir si parmis les Fazermen certains ont pû tester ce pneu ?

Si oui, pourriez vous me donner vos impressions en matière de comportement, de sentiment de sécurité, durée de vie... ect ect, enfin, tout ce que vous pouvez m'en dire.

D'avance, merciiiiiiiiiiiii!! :D :-D

P.S.: Si vos pneus ne sont pas des Conti Road Attack, pas la peine de me faire un topo dessus, ce n'est pas ce que je recherche. Je n'ai pas besoin d'un plaidoyer sur les autres marques, je connais et cela vous évitera d'écrire inutilement. ;)
"Le temps est l'ange de l'homme" Schiller
nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Alors concernant les Diablo Strada ..............

Ouh là là patapééééééééééééééééééééééééé :jesors

Bisous avant de me sauver :-D
ImageImage
blade29
Twin poussif
Twin poussif

Message par blade29 »

Nath, oui effectivement Image

Nanmého !! :langue:

:D :-D
EPICURE
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par EPICURE »

salut

j'ai mis des conti road attack cet hiver sur mon faz 1000 en remplacement des mez d'origine et ça change complètement le comportement.

Mes premières impressions ont été la plus grande vivacité de la moto qui m'a surpris sur les premiers km à cause de la forme pointue des pneus.

Elle prend de l'angle à la moindre solicitation du corps d'1 côté ou de l'autre. Point positif car le fazer est assez lourd et on s'habitue assez vite même si c'est surprenant au départ.
Par contre on perd un peu en stabilité.

Sur le sec très bonne tenue de route surtout sur le freinage ou le pneu avant est littéralement collé à la route et m'a surpris au début. Par contre j'ai bloqué 2-3 fois la route arrière sur un freinage un peu délicat.

Sur le mouillé j'ai pas eu de mauvaises surprises ça accroche mais généralement j'évite de me mettre dans des situations délicates.

Sinon côté usure je sais pas trop car ils sont encore à 1500-2000 km maxi et le pneu avant est usé à 5% et le pneu arrière à 10 %. Mais ça dépend beaucoup du type de trajet que tu fais et moi j'ai fait bcp de ville...

Globalement des tres bon pneus à essayer que j'ai adopté.

epicure
jabon
Mob
Mob

Message par jabon »

Jen ai eu aussi sur mon ancienne FZ6, ça acroche bien sur sec comme sur mouillé mais ils aimes vraiment pas les bandes blanches :) suite à une chute antérieur je n'ai pas pus vraiment les testés come il le fallait (c'est dans le tête que ça voulait plus panché) mais c'est vrais qu'ils ont un comportement qui surprend au début vue la forme.Idem pour la longévité mais a ce que j'en ai entendu, ils ont l'air vraiment bon, Yelfaz en à sur son Z1000 il poura t'en parlé malgré qua sa moto soit de la DDE :lol: :teuteul: mais il roule pas comme une lopette lui 8)
Je crois que je reprendrais ça quand mes BT010 seront mort ( pour bientôt).
8)
yannou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par yannou »

SALUT

Alors moi j'ai mis du road attack sur mon faz de 2002 et ben c de la boulette

Je suis d’accord avec vous pour ce qui est de la maniabilité de la moto (la mise sur l'angle est plus rapide ça surprend au début) :-o

Sinon il accrochent très très bien et pour la longévité moi j'en suis a 12000 km pour mon pneu arrière et il peu encore en faire

ps : jabon je suis dac avec toi ils aiment pas les bandes blanches, j'en ai fait l'expérience mais sans la chute :teuteul:

Enfin voilou moi j'en suis très content et je le conseil a tout le monde

+++
beware la mouche
Deus Ex Makina
Twin poussif
Twin poussif

Message par Deus Ex Makina »

ami Blade, je crois que je vais aussi tenter l'experience Road Attack .... le train complet le mois prochain ... (y'aura ptet moyen de se negocier un prix chez un cons :sm15: )
;)
blade29
Twin poussif
Twin poussif

Message par blade29 »

Deus Ex Makina a écrit :ami Blade, je crois que je vais aussi tenter l'experience Road Attack .... le train complet le mois prochain ... (y'aura ptet moyen de se negocier un prix chez un cons :sm15: )
;)

Les D208 son déjà morts ? :-?
Deus Ex Makina
Twin poussif
Twin poussif

Message par Deus Ex Makina »

blade29 a écrit :
Deus Ex Makina a écrit :ami Blade, je crois que je vais aussi tenter l'experience Road Attack .... le train complet le mois prochain ... (y'aura ptet moyen de se negocier un prix chez un cons :sm15: )
;)

Les D208 son déjà morts ? :-?

euh l'arriere je suis deja au temoin .... degouté :-?
et l'avant ben pas mieux .... :shock:
franchement, j'attaque pas comme un porc ... et comparé aux D207, les 208 ont une courte duree de vie ... bof bof pour ca mais niveau tenue de route lps_bravo
full-nours
Zone rouge
Zone rouge

Message par full-nours »

combien de borne tes 208 ?
<center>FZA / FATMEMBER / A LA MEMOIRE DE JUJU</center>
Répondre