Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

position de conduite?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

croisade
Inscrit(e)
Inscrit(e)

position de conduite?

Message par croisade »

désolé encore une question a la con d'un ptit nouveau :oops:

Voila je fais 1m78 et je me demande quelle est la meilleur position sur la belle(les belles je sais faire...je vous vois venir :D ).

Vous caller votre cul sur le rehaussement de la selle?
Ou au contraire vous vous plaquer contre le reservoir?

ca me fait + ou - 5cm d'ecart.

j'ai essayer les deux et ca marche pareil sauf que sur l'avant j'ai l'impression d'etre tout replier au niveau des pattes.

Je sais la question vole pas tres haut mais je voudrais connaitre la position idéale histoire de ne pas prendre une mauvaise habitude.

bigoid
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par bigoid »

Tiens c'est rigolo ça, je me posais la même question ce matin.

Je fais la même taille que toi et je trouve qu'effectivement on a les pattes un peu repliées si on se colle au réservoir. Maintenant, je dirais que j'alterne...
Si je me calle bien au "dosseret" c'est surtout en ligne droite, parce dans cette position je ressens moins bien la moto, les cuisses serrant moins le réservoir, mais la position est moins fatiguante, quoique plus en appuie sur le guidon.

Bref en duo en tout cas, c'est callé contre le réservoir :-)

Au final je dirais que j'ai trouvé une position à peu près à mi-chemin...

kcnarf
Mob
Mob

Message par kcnarf »

Il me semble qu'une bonne majorité d'entre nous s'est posée (légitimement) la question.

Un début de réponse: la selle Moillot que j'ai (et je pense que l'info qui va suivre est vraie pour n'importe quel type de selle perso) calle le conducteur (que dis-je ... le pilote 8) ) près du réservoir.

Pour ma part, j'ai l'impression de mieu contrôler la bette dans les virolos, je ressents mieu la moto dans cette position. Mais bonjour les trajets longue distance qui nécessite plus d'arrêt détente-de-pattes. Maintenant, l'avantage de la selle d'origine est de pouvoir modifier sa position lors de grand trajet et si on est tout seul. Les inconvéniens, c'est lors de l'accélération : éjectage sur l'arrière, cramponage au guidon, d'où un double délestage du train avant ... pas cool :( .

Voili, voilou,
Bon WE, voir bonne ouacances
A+
Mon royaume pour un FZ6 - Image member - Ma FZ6 en image

ALB
Mob
Mob

Message par ALB »

moi, je me cale bien au fond de la selle, et pour me degourdir les pates (1.95m) je m'assois sur le reservoir 8)
Image Image

badkilla
Touriste
Touriste

Message par badkilla »

Salut,

Pour moi (1m80) c'est le cul dans le fond de la selle, bras tendus et tête rentrée. :lol:

Sans bulle haute c'est le seul moyen pour ne pas s'en prendre plein la tête...

Par contre la position des pieds sur les cale-pieds c'est pô facile surtout quand il sont grands (les pieds !).

:(

man83
Twin poussif
Twin poussif

Message par man83 »

1m70, pas tout à fait calé contre le réservoir en temps normal
A l'attaque, calé contre le réservoir
Quand mal au c.l, callé contre le fond de selle
Quand très mal aux fesses.....

calé sur une chaise d'un bar :lol:
Manu.
Lopette Team Member Image

Plost
Mob
Mob

Message par Plost »

Mon moniteur me disait toujours :

"Un motard çà doit avoir les couilles collées contre le réservoir !" 8)

Bref, la seule bonne position c'est contre le réservoir. Y'a pas à discuter. C'est là que la moto est la plus maniable.

math_67
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par math_67 »

186 couille ki trempent dans le 95 :powa na sérieux j'ai essayé en étant "loin" du réservoir et perso j'sens plus la moto .. ca "flotte". pas de problème de jambes... meme au dela des vitesses légales, contre le réservoir c l'mieux... plus loin on est p'etre plus "couché" mais euh sa souffle tjs autant et on s'en prend plus dans la figure ke "redressé"..

"Un motard çà doit avoir les couilles collées contre le réservoir ! "+1

voila ! V a tous
Un bon motard est un motard qui deviendra vieux.
Moins motard mais vivant !!
Gaffe Aux Boites A Roues !! :langue: GABAR :langue:
Piéton pour un bon bout de temps !

freejoh
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par freejoh »

1m86 et des trails jusque la.
je suis comme toi et je me cherche un peu...
j'ai toujours tendance a me redresser quand je roule cool mais je rejoinds ce qui et dit : quand tu pilote il faut te prendre pour un pilote, les rossi et autre jacques (loin de moi l'idée de comparaison...) ils ne roule pas le cul sur la tomate mais se frotte les burnes au reservoir...
alors faisons comme eux aimons notre bécanne.... :sm213:

Powerof7
Mob
Mob

Message par Powerof7 »

Pour ma part, 1m87, je vascille souvent entre les deux positions.

Au fond de la selle, j ai pas mal mal aux chevilles (en chaussure mi montante, en botte, elle sont maintenues et j ai bcp moin mal)

Sinon, colle au reservoir pour me detendre chevilles et genoux.

Pour conduite, plus arsouille....fond du sieges pour me pencher un peu plus;)
Fz6 naked version 2005 Black Diamond
V-Strom 1000 DL jaune

www.bikepics.com/members/piopio/05fz6/
www.bikepics.com/members/piopio/02dl1000/

Répondre