Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Voici un article parru aujourd´hui dans le Badische Zeitung , notre journal local.
Cela peut interesser certains touristes de passages..
Petite traduction rapide
Les motards dans la ligne de mire de la police Augementation des controlles de vitesses et de bruit.
La circulation motocycliste retient parculièrement l´attention de la police durant cette période d´éte. La raison en sont le nombres d´accident et l´augmentation des plaintes concernant le bruit des motos. La surveillance est faite ensemble avec la police de Suisse et de France. C´est valable pour toute la region du Bade Würtemberg, où les premiers 5 mois de cette année il y a déjá 18% de motards tués (33 tués) á deplorer de plus que l´année derniere á la mème époque. Rien qu´entre le 1 et 16 mai les tués en 2 roue représente 1/4 des tués sur la route.
En 2004, il y a eu dans le canton de Lörrach 297 accidents impliquant des 2 roues motorisées, ce qui representait une augmentation de 4,6 %. De plus , les motards étaient responsables de chaque deuxieme accident !! Dans 117 cas étaient impliquées de grosses cylindrées. Le bilan á la fin de l´année : 6 tués, 72 blessés graves, 191 blessés légers. Vitesse non adaptée, fut la cause de la plupart des accidents. 5 des 6 accidents mortels furent causés par de trop grandes vitesses dans les virages.
Comme beaucoup de motards viennent de Suisse et de France en Forêt Noire, les controlles se feront des différents cotés des frontieres et ensemble conjointement avec les polices allemandes , suisses et francaises. Visé sont les "coupures de virages", la vitesse et les dépassements dangereux. De plus les controlles techniques des machines et des controlles du bruit seront mis en oeuvre, avec en plsu des patrouilles en civil équipées de systemes videos. la police se veut aussi préventives , et des stands d´informations seront mis en place lors de concentrations.
Un appel est fait á la responsabilté et la sagesse de chacun....Il est conseillé de prendre part aux stages de conduite....
Patriot a écrit :Merci du tuyau, Douda !! lps_bravo
il n´y a pas de quoi .. quand les journaleux allemands parlent de police francaise , ils doivent certainement faire allusion á la gendarmerie francaise....alors bientot sur nos routes en uniforme ?
il n´y a pas de quoi .. quand les journaleux allemands parlent de police francaise , ils doivent certainement faire allusion á la gendarmerie francaise....alors bientot sur nos routes en uniforme ?
Deux à trois fois par mois, mon Douda !!
:powa
les chiffres cités par le journal corresponde ?
Je ne connais pas avec précision les chiffres allemands, tout ce que je sais c'est qu'ici, dans le Ht-Rhin, les motards tombent comme des mouches !!
Et ce qui est assez comique dans cet article, c'est qu'ils se plaignent des motards suisses et français. En Suisse, c'est les allemands et les français. Et chez nous, les suisses et les allemands !!
Patriot a écrit :Je ne connais pas avec précision les chiffres allemands, tout ce que je sais c'est qu'ici, dans le Ht-Rhin, les motards tombent comme des mouches !!
Et ce qui est assez comique dans cet article, c'est qu'ils se plaignent des motards suisses et français. En Suisse, c'est les allemands et les français. Et chez nous, les suisses et les allemands !!
Vive l'Europe !!
Chacun chez soi, les suisses en suisse, les allemands en allemagne, les francais en france, les policiers au bar et tous le monde sera content
personellement , je n´ai pas remarqué que quelqu´un se plaignait des francais ou suisses. Il y a juste un constat que beaucoup de motards en balade sont francais ou suisse d´où certainement cette coopération entre les services de polices de ces 3 pays.