Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

problemes de trous a l acceleration a chaud et de demarrage

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
nico94
Inscrit(e)
Inscrit(e)

problemes de trous a l acceleration a chaud et de demarrage

Message par nico94 »

Salut a tous(tes),
J ai eu il y a quelques temps des problemes de demarrage, je poussais la moto pour la demarrer.
Peu de temps apres, quand la moto chauffe, j ai de tres gros trous a l accelaration :x et la moto ne depasse pas les 6000-7000 tours.
De plus le probleme de trous est omnipresent.
Ce qui est bizarre c est que quand elle est froide, je n est pas le probleme
J ai change les bougies...rien
La synchro n a pas l air dereglee...mais pas sur.
Le richesse n a pas pu se deregle du jour au lendemain...je crois
Les pipes d admission sont craquelees...peut etre une piste
Si quelqu un a deja eu le probleme et qu il connait la solution alors 8)
Sinon je suis preneur pour toute solution ou explication

PS le niveau d huile est OK, je viens de vidanger le syteme de refroidissement (J ai pas essaye depuis mais j ai des doutes)

re PS fazer 600 de 2000 35000 kms

re re PS j ai essaye de chercher dans les topics mais j ai pas trouve le sujet alors s il a deja ete aborde, mille excuses...
En mode 2 roues

Guilhem
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Guilhem »

Salut t'as trouvé une solution? :coco17:
J'en ait eut une et j'en aurais une autre...

Jasy76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Jasy76 »

Les pipes d'admissions ca peu etre possible si elle son cracklé moi perso j'ai 3200 kilometre sur ma becane et c'est vrai que mes pipes sont deja bien cracklé ossi a surveiller ...

OkCmoua
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par OkCmoua »

oui mais les pipes d'admissions sont fortement epaisses je doute .......Perso les miennes sont craquelées ( faz 2000 avec 25 000 kms )aussi mais comme je les ai demonté j'ai pu m'apercevoir que pour passer au travers il faut deja y a aller meme si d'apparence c'est craqué extérieurement

:D
ImageImage

indessa
Mob
Mob

Message par indessa »

En plus en ce qui concerne les pipes d'admission, si je ne m'abuse, le caoutchouc craquelé ne fait qu'entourer la pipe d'admission à proprement parler, en métal, elle. A priori ça ne peut donc pas venir de la. Si tu veux être sûr, vaporise un produit qui étanchéise dessus (type spray au silicone) et vois si ça le fait toujours.
Pour ton problème de trous et de démarrage il semblerait que ça vienne de l'allumage. Bobine ? Bougies inadaptées ? (trop chaudes / froides). Carburation peut-être aussi... Bref, je ne suis pas un as en mécanique, mais cherche de ces côtés là.

@++
I dreamed I was a spaceman
Burned like a moth in a flame

Jasy76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Jasy76 »

Pour moi un trou a l'acceleration a chaud ca peu venir d'une prise d'air mais ou ??? sinon pour savoir reprennons les bonne vieille base de la mecanique alors ...
Tu achete des bougie neuve tu fait environ 100 a 200 bornes avec c'est bougie et la tu redémonté c'est fameuse bougie et la tu va savoir tout direct de suite :? alors si tes 4 bougie son tout identique ca va etre dure c'est pas un probleme "motor" sinon , si tu a une bougie plus noir que les otre c'est que tu est trop riche en essence donc probleme de gicleur ou carbu ou otre par contre si tu a une bougie plus blanche que les otres c'est que tu a une prise d'air quelque par ou pas assez riche en essence donc gicleur bouché ou tout simplement pour tout ca une mauvaise synchro 8) un trou a l'acceleration ca peu etre aussi un carbu qui réagit mal au mauvais moment donc pense a fair une synchro ...

Répondre