Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

question sur huile

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
dejeanpaul
Inscrit(e)
Inscrit(e)

question sur huile

Message par dejeanpaul »

Bonjour,

Je voudrai savoir si ont peut réutiliser une huile moteur ayant servie 300 km. :teuteul:

c'est peut être plus sage de ne pas la réutiliser,mais je voudrai en avoir le coeur net. :coco17:

gillesbert
Baïker
Baïker

Message par gillesbert »

A mon avis tu peux.

Même si cela ne vaut pas une huile neuve, 300 Kms c'est pas beaucoup.

Mais, l'huile s'use aussi avec le temps; il faut donc prendre aussi en compte le nombre de mois depuis qu'elle est sortie de son bidon.

Mais pourquoi une telle question ?
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

si elle n'a pas plus d'un an et qu'il n'y a pas de crasses genre sable, poussières, poils etc... y'a pas de soucis :)

si tu stresses marlgré tout et que tu veux en etre sur, filtre la avec un filtre à café en plastique pour gros grain (ça ira plus vite qu'un filtre en papier) et s'il reste encore quelque chose ça ira dans le filtre du moteur :)
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref

dejeanpaul
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par dejeanpaul »

Bonjour,

merci pour les réponses.
j'ai tésté une huile qui a mon gout n'était pas terrible les synchros de boites trop bruyant, c'est pour ça que j'ai vidangé au bout de 300km
et je voulais simplement savoire,si l'huile était encore utilisable.
d'aprés un mécano, il ne faut pas,ce serai même pas bon du tout pour le moteur. :teuteul:

FAZ 31
Twin poussif
Twin poussif

Message par FAZ 31 »

dejeanpaul a écrit :Bonjour,

merci pour les réponses.
j'ai tésté une huile qui a mon gout n'était pas terrible les synchros de boites trop bruyant, c'est pour ça que j'ai vidangé au bout de 300km
et je voulais simplement savoire,si l'huile était encore utilisable.
d'aprés un mécano, il ne faut pas,ce serai même pas bon du tout pour le moteur. :teuteul:

le mécano, il veut surtout te vendre de l'huile...... :teuteul:
Image..Image.. Image..Image[img]<a%20href="http://img313.imageshack.us/my.php?image=img3771108718qk.jpg"%20target="_blank">[img]http://img313.imageshack.us/img313/405/img3771108715ou.th.jpg[/img]

Répondre