Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Comparaison avec FZS 1000

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Pedrito 34
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Comparaison avec FZS 1000

Message par Pedrito 34 »

Bonjour à tous !

j'avais envie de vous faire partager mon expérience.
J'ai emmené mon fz6s pour la révision des 10000 km et ils m'ont prétés une 1000 pendant 1,5 jour.
Première constatation la 1000 est super confortable il ya pas photo et elle n'est vraiment pas plus difficile à conduire que la FZ6 je l'ai même trouvé plus facile malgré son poids plus important. Le couple du moteur y est pour beaucoup. Une toute petite rotation de la poignée suffit à obtenir dès les bas régimes une poussée digne de ce nom comparé à la 600 qui a besoin d'être cravachée.
Par contre déception au niveau caractére : la poussé est là tout le temps mais la linéarité est vraiment décevante. La fz6 a beaucoup plus de caractère elle est bien plus pousse au crime que la 1000 bien plus sage mais pourtant tout aussi efficace lorsque l'on jette un cou d'oeil au niveau du compteur.
D'ailleurs en parlant des compteurs le compte tours à aiguille est bien plus agréable par contre pour ce qui est de la vitesse je préfére l'affichage numérique.
Pour ce qui est du freinage (frein avant uniquement le frein arrière sur une moto n'arrive jamais à me convaincre), j'ai franchement adoré celui de la 1000 : il a vraiment un mordant extraordinaire et ce sans avoir à forcer sur le levier contrairement à la fz6 qui est aussi une bonne freineuse mais qui demande d'empoigner fermement le levier.

Pour conclure je vais attendre l'arrivée de la prochaine 1000 pour me décider mais c vrai que conduire sur le couple permet de conduire bcp plus cool. Je me rend compte que la fz6 (toute comme surement tous les roadster sportif) pousse son conducteur à attaquer ce qui n'est pas bon pour le permis mais surtout pour la vie.

A choisir je crois maintenant que la 1000 est peut etre une moto plus sage pour commencer (je ne parle pas de la version full)...
Qu'en pensez-vous ?
@+
V à tous :D :D

BigPhilou
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Comparaison avec FZS 1000

Message par BigPhilou »

Pedrito 34 a écrit :
A choisir je crois maintenant que la 1000 est peut etre une moto plus sage pour commencer (je ne parle pas de la version full)...
Qu'en pensez-vous ?

Que c'est la meilleure machine au monde :teuteul: :teuteul:
Mais surement pas pour débuter, comme toutes les motos chacunes a un mode d'emploi et c'est pas en faisiant un petit tour que tu auras une vrai idée des potentialités de l'engin, juste une petite idée. :D

La 1000 plus sage :o, tu n'as pas du explorer l'hyperEspace :sm8:

Pedrito 34
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Pedrito 34 »

up

Raph
Twin poussif
Twin poussif

Message par Raph »

Pourquoi un UP ?
"Un bon motard se reconnait au fait qu'il vit vieux !"

Twin Poussif TEAM !

full-nours
Zone rouge
Zone rouge

Re: Comparaison avec FZS 1000

Message par full-nours »

Pedrito 34 a écrit :A choisir je crois maintenant que la 1000 est peut etre une moto plus sage pour commencer (je ne parle pas de la version full)...
Qu'en pensez-vous ?
@+
V à tous :D :D

1000 + sage que le 600 ?

attention la 1000 est facile, tres facile, (trop?)

tu n'a pas d'impressions de vitesse et vite tu te dis que tu metrise grave (ca tiens bien et freinage au top..)

gaf a l'optimisme, tu es vite vite.

pour le caractere il reste en full mais ce que je t'ai dis au dessu est encore + vrai.

avec la 600 tu va vite et tu t'en rends compte, avec la 1000 tu vas + vite sans impression...

enfin un mûr c'est + dur a eviter a 150 qu'a 90 meme si tu pense metriser et que le freinage est top.
<center>FZA / FATMEMBER / A LA MEMOIRE DE JUJU</center>

olivier1907
Touriste
Touriste

Message par olivier1907 »

Je suis totallement d'accord avec toi, j'ai aussi eu un FZS1000 (débridée) pendant l'entretien, et elle est vraiment plus facile a exploiter que le FZ6 qu'il faut toujours cravacher....

Le problème avec le FZ6, c'est que ça freine pas bien, et ça pousse que si tu la fouette, alors que le FZS1000 c'est plus instinctif comme machine...
Un schwantz de schneck w.e.g.....

FreeZer_IceQ
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FreeZer_IceQ »

C'est en général toujours le meme probleme sur les Roadsters 600 (et meme hypersports) : Ca pousse enormement mais en mode arsouille, en bas, c'est creux comme du gruyere.

Donc tu es en quelque sorte toujours obligé de rouler vite, ne serait-ce que pour pouvoir profiter de la puissance disponible. :(
Z-750 full Power + Akra 2005

filtre à café
Twin poussif
Twin poussif

Message par filtre à café »

Ben moi j'ai peur qu'avec plus gros, ben tu roules plus fort !!

be illusion
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par be illusion »

sur un d a un fazer 1000 meme en full c de la grosse merde ca marche pas pire k'un fz6

full-nours
Zone rouge
Zone rouge

Message par full-nours »

be illusion a écrit :sur un d a un fazer 1000 meme en full c de la grosse merde ca marche pas pire k'un fz6

oan a chagé de pseudo ? :lol:

sur un 400 Da je pense pas qu'une 600 soit devant ... :lol:
<center>FZA / FATMEMBER / A LA MEMOIRE DE JUJU</center>

Répondre