j'avais envie de vous faire partager mon expérience.
J'ai emmené mon fz6s pour la révision des 10000 km et ils m'ont prétés une 1000 pendant 1,5 jour.
Première constatation la 1000 est super confortable il ya pas photo et elle n'est vraiment pas plus difficile à conduire que la FZ6 je l'ai même trouvé plus facile malgré son poids plus important. Le couple du moteur y est pour beaucoup. Une toute petite rotation de la poignée suffit à obtenir dès les bas régimes une poussée digne de ce nom comparé à la 600 qui a besoin d'être cravachée.
Par contre déception au niveau caractére : la poussé est là tout le temps mais la linéarité est vraiment décevante. La fz6 a beaucoup plus de caractère elle est bien plus pousse au crime que la 1000 bien plus sage mais pourtant tout aussi efficace lorsque l'on jette un cou d'oeil au niveau du compteur.
D'ailleurs en parlant des compteurs le compte tours à aiguille est bien plus agréable par contre pour ce qui est de la vitesse je préfére l'affichage numérique.
Pour ce qui est du freinage (frein avant uniquement le frein arrière sur une moto n'arrive jamais à me convaincre), j'ai franchement adoré celui de la 1000 : il a vraiment un mordant extraordinaire et ce sans avoir à forcer sur le levier contrairement à la fz6 qui est aussi une bonne freineuse mais qui demande d'empoigner fermement le levier.
Pour conclure je vais attendre l'arrivée de la prochaine 1000 pour me décider mais c vrai que conduire sur le couple permet de conduire bcp plus cool. Je me rend compte que la fz6 (toute comme surement tous les roadster sportif) pousse son conducteur à attaquer ce qui n'est pas bon pour le permis mais surtout pour la vie.
A choisir je crois maintenant que la 1000 est peut etre une moto plus sage pour commencer (je ne parle pas de la version full)...
Qu'en pensez-vous ?
@+
V à tous





