Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

ca craint du boudin : pignon d'2 ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Oozy
Baïker
Baïker

ca craint du boudin : pignon d'2 ?

Message par Oozy »

yop tlm

bon voila, j'expose mon premier probleme avec mon faz :(
quand je roule en 2nde haut dans les tours, j'ai des a-coups :-? , et ce, qu'en 2nde.
j'ai mis la moto sur la centrale (bequille hein, pas magasine) j'ai fait tourner la moto en 2nde et là par contre ca l'fait pas (en meme temps c'est ptet pas comme ca qu'on fait) , j'voulais voir si c'était pas la chaine qui sautait..
et c'que j'capte encore moins, c'est qu'elle a jamais été reelement brusqué ni meme tapé de wheel en 2nde, bref j'capte pas..
par contre quand je roule normal en 2nde, pas d'a-coups, ni rien d'anormal et les vitesses passent tres bien, meme de premiere à seconde.

en esperant que vous pourrez m'renseigner, meme si c'est pour me donner la mauvaise nouvelle...

Oozy vous remercie d'avance :D mais il est un peu beaucoup deg quand meme...mais il relativise :cool: ...
ImageImageImage

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Si ton pignon de 2 était usé, alors tu reviendrais au point mort lors des accélérations en 2 ;)
Donc c'est pas ça ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Oozy
Baïker
Baïker

Message par Oozy »

phil a écrit :Si ton pignon de 2 était usé, alors tu reviendrais au point mort lors des accélérations en 2 ;)
Donc c'est pas ça ;)

tu m'rassure là Phil, t'as pas une ptite idée d'ou ca pourrait venir ?
c'qui m'inquiet c'est que c'est juste en 2, donc le kit chaine n'a rien a voir, nan ?
ImageImageImage

phil

Message par phil »

Oozy a écrit :
phil a écrit :Si ton pignon de 2 était usé, alors tu reviendrais au point mort lors des accélérations en 2 ;)
Donc c'est pas ça ;)

tu m'rassure là Phil, t'as pas une ptite idée d'ou ca pourrait venir ?
c'qui m'inquiet c'est que c'est juste en 2, donc le kit chaine n'a rien a voir, nan ?

ben c'est bizarre... ça le fait as en 1? j'aurais dit le kit chaine
Fazer 600 de A à Z
Image

Oozy
Baïker
Baïker

Message par Oozy »

nan pas en 1, j'ai testé en la tirant quasi à fond et rien
quand le pignon de 2 est hs, tu peux rouler normal en 2 ou ca passe direct sur le point mort ?
ImageImageImage

phil

Message par phil »

normalement, tu peux rouler en 2, et à un certain régime, tu repasses au pointmort ...
Fazer 600 de A à Z
Image

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

euh réflexion bête mais ... et si c'est une dent du pignon de seconde qui a sauté :shock: => accoups en seconde, rien le reste du temps sauf si le pignon est utilisé pour une autre vitesse (à voir dans le manuel technique)
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

mon hypothèse: quand la contrainte moteur est trop forte, le pignon saute mais reprend rapidement.
à allure moins élevée en 2nde, ça saute pas.

je pense qu'il est usé et donne les 1ers symptomes, qui vont s'intensifier au fur et à mesure.

le pignon s'use quand on rétrograde et qu'on monte les vitesses, même sans faire des wheelings tout le temps.
vu le bruit à chaque passage de 2e... nul doute qu'il encaisse à chaque fois :-?
Image

gueg
Twin poussif
Twin poussif

Message par gueg »

Je sais que je ne suis pas du meilleur conseil question mécanique because i am une grosse burne làd'dans :D , mais je trouve que l'explication de JulienBxl n'est pas idote du tout lps_bravo , une dent en moins ou très usée ne se sent peut-être pas à vitesse normale car les autres ont le temps d'accrocher et si tu "GAZ" là ça pourrait sauter...

Enfin moi j'dis ça... :teuteul:
BLACK TEAM POWAAAA

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

disons que j'ai eu un problème du genre du temps des 50 en roulant sur celle d'un ami dont le pignon de chaine v'aiat plus que 3 dents, les autres avaient sauté, usure et caractère moteur aidant :lol: , en bref ça avançait par accoups :powa

j'ai encore le pignon quelque part à la cave, je fais une photo dès que je le retrouve :shock:

bon maintenant aucun rapport avec le sujet de départ => :jesors
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref

Répondre