Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

durit avia

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Verrouillé
wheely
Touriste
Touriste

durit avia

Message par wheely »

encore moi

qui a monte des durits avia ou teflon pour les freins av?
le freinage est t'il plus sec? y a t'il plus de feeling qu'avec les durits origines?

MERCI :wink:

xb1
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Freinage de R1...

Message par xb1 »

Salut

Sincèrement, je pense qu'il nest pas utile de monter des durites aviations
sur une machine qui équipé de frein de R1. Je te signale que le R1 est réputé en hypersportive pour son freinage et par conséquence le Fazer.

V4

XB1

christophe77
Mob
Mob

Durite avia

Message par christophe77 »

Salut

Suite à un pb de frein avant, tuyaux arrachés (une mauvaise blague dirons nous...), j'ai tenté le coup.
C'est nettement plus joli, les durites recouvertes de metal tressé couleur argent, ça donne bien sur un fazer gris. Mais franchement, je n'ai pas vu de différence au niveau freinage. Il y a maintenant deux durites qui partent du réservoir de liquide de frein avant en direction des disques de la roue avant au lieu d'un seul, qui se sépare sous le phare grace à un boitier répartiteur.
Donc pour le moment, je dirais qu'a part le look, je n'ai rien gagné mais c'est pas grave car je le savais avant. Je ne me souviens plus précisement du prix mais ça m'a couté moins de 350 francs avec la pose. Tant qu'il n'y a pas de prob, je suis pas sur que ça en vaille la peine si le look n'est pas le point recherché.

@+

bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par bugs »

Avec des durits avia, tu ne gagnes rien sur ton freinage, mais sur l endurance de ton freinage !
Si tu fais du circuit ou bcp de montagne, tu vas solliciter enormément les freins et pendant longtemps, ce qui fait qu au bout d un moment, ton liquide de frein va chauffer, ca va aussi chauffer ta durit en caoutchouc qui va se dilater et grossir un peu ... résultat, au freinage, comme ta durit est plus grosse, moins de liquide arrive sur tes étriers, et ta manette devient spongieuse et ton freinage inefficace ! Mais pour en arriver là, faut forcer !! :)
Donc, les durits avia servent à ne pas laisser ton tuyau se déilater et donc à ne pas perdre en freinage quand ca commence à chauffer !!!

Voilà voilou !
FZA Member ! :sm209:
Image
GPS inside

Wan
Touriste
Touriste

Message par Wan »

Je suis entièrement Bugs dans ses explications qui ont le mérite d'être claires en plus.

Pour ma part j'ajouterai que la qualité des plaquettes joue pour beaucoup dans le freinage.
Certaines plaquettes sont dites plus 'agressives'. Elles demandent un temps de chauffe supérieur avec pour avantage un freinage bien mordant mais une durée de vie plus limitée (disque compris).
D'autres sont plus basiques (ex : l'origine) mais s'acquittent très bien de leur tache. 8-)
D'autres encore ne valent rien ou pas grand chose, on y perd... :oops:

Tout ça pour dire que ce point d'entretien n'est pas à négliger financièrement.

Question conseils, je ne pourrai pas t'en donner car fidèle aux origines!!!

Bonne route à toi :)

wheely
Touriste
Touriste

Message par wheely »

Salut

Ok merci pour vos conseils, il est vrai que d'origine la faz freine dejà très bien mais je pensais avoir un meilleur feeling au niveau du levier et puis j'avoue que c'est aussi pour le look... :wink:

Mais bon je vais laisser ceux d'origine cela me fera des economies!!!

A +

Verrouillé