Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Vitesse nulle ....

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Deus Ex Makina
Twin poussif
Twin poussif

Vitesse nulle ....

Message par Deus Ex Makina »

bon j'ai une noire mais ca n'explique pas tout ...

en effet, a midi, je rentre chez moi pépère, posé à 80 (l'aiguille me le dit) ... je suis chez moi, hop je mange et je repars ... je roule ... je roule .. et vla t'y pas que mon aiguille indicatrice de vitesse décolle pas du zero ... :shock:
bon je vais rouler au compte tours, pas de soucis .... mais je voudrais bien recupérer ma vitesse !!!
j'ai couper le jus et remis le contact : nada !

quelqu'un a une idee ? le machin sur la roue qui a foiré (c'est possible ca ??) ou un probleme de jus ? :-?

merci de votre aide ;)

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

le truc qui est à la roue ou le cable qui l'amène au compteur.
Image

nono les gaz
Twin poussif
Twin poussif

Message par nono les gaz »

t'était p'tet en wheeling.... :teuteul: :teuteul: :teuteul:
ImageImageImage

Philippe78
Touriste
Touriste

Message par Philippe78 »

Même soucis sauf que !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai fait changer le train de Pneu, après quelques bornes je m'aperçois qu'il n'y a plus la vitesse.

de retour au bureau ( he oui c'etait pendant les heures de travail )j'appelle le
mecano, il me dit pas possible c'est pas moi c'est pas possible.

Bon , je rentre chez moi demontes la roue avant et que vois je ?

Un ergot avec 1 seul patte cassé, mais ou est passé la deuxième ? ba sur le banc de réparation pardi !!!!!!

donc vu la resistance de la pièces ca de m'étonnerais pas que ta piece se soit ou cassé ou un peu deformé.

j'ajoute que lorsque j'ai recuperer ma brele j'ai remis le trip sur zero pour pouvoir roder les pneus, et il s'est arreter apres 2.2 km donc c'est qu'il a fonctionner un peu avec une patte en moins, avant de lacher definitement.

Le conc ne veux rien entendre, normal quand on est mauvais, on l'est jusqu'au bout.

Ce qui me chagrine le plus, c'est que j'etais la et que sur la roue arriere il a oublier un roulement donc il a du tout demonté,, pour l'avant je l'ai laisse tranquil et je suis alle fumer une petite clope, ba il a reussi a pourrir
mon ergot.

donc demonte ta roue avant et regarde la tronche de ton ergot

15 euros la pièce

et c'est repartis.

Deus Ex Makina
Twin poussif
Twin poussif

merci, je dois faire changer mon pneu avant prochainement, je demanderais a ce que le mecano regarde :D

man83
Twin poussif
Twin poussif

Message par man83 »

salut,
même pb ave le fzs 2000, changement de pneu ava,t et 3 km après, plus rien.
Le mécano: c'est pas moi m'sieur (comme d'hab)

Finalement changement de la pièce sans MO environ 15€ si mes souvenirs sont bons, si tu dois changer le pneu avant ça sera l'occas' ;)
Manu.
Lopette Team Member Image

Deus Ex Makina
Twin poussif
Twin poussif

bien, hier soir, j'ai eu une petite surprise en revenant d'aller voir Charlie et la chocolaterie (tres bon film mais on s'en fout un peu :lol:)

mon compte tour s'est mis a me faire des break de quelques secondes à 0 trm puis à 4000 trms et ainsi de suite, apres recherches, j'ai trouvé ca :

Alf a écrit :Bonjour,
Pour l'auto-diagnostic, un affichage du compte tour qui indique ceci moteur tournant :
pendant 3 secondes 0 tours
pendant 2.5 secondes 4000 tours
pendant 3 secondes le régime moteur
cela signifie un capteur de vitesse débranché ou un court circuit ou qu'il n'y a pas d'impulsion à la roue.
si c'est la meme chose mais avec 3000 tours c'est le capteur TPS qui est défaillant.
Bonne journée

donc tout est normal, mais voila, si ca peut servir, je fais remonter l'information ;)

Répondre