Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Durites avia .... Enormes....

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Raph
Twin poussif
Twin poussif

Durites avia .... Enormes....

Message par Raph »

En même temps que la revision des 10000, j'ai fait monté des durites avia sur les freins avant (l'arriere c'est pour les lopettes).

Premières impressions :

Je suis passé de 7cm de pression de levier à 2cm !!!

resultat : ca freine bcp mieux !!! pas meilleur qu'avant mais un putain de feeling !

En gros, course plus courte et réaction plus vive, donc sensass...

j'essaye demain dans mes montagnes et je vous donnerai un compte rendu des vrai sensations !!!

en tout cas, premiers abords hyper positifs !
"Un bon motard se reconnait au fait qu'il vit vieux !"

Twin Poussif TEAM !

blade29
Twin poussif
Twin poussif

Message par blade29 »

Il est clair que les durites avia apportent un vrai plus en terme de feeling.

La puissance du freinage n'est pas améliorée, mais par contre, la remontée des infos est plus franche et l'attaque au levier plus directe.

Il est vrai qu'une durit avia sur le frein arrière ne se justifie pas. Mais pour celui qui veut avoir le look, pourquoi pas.

Cela dit Raph, sans vouloir être donneur de leçon, tu dis que le frein arrière est pour les lopettes. Je ne suis pas d'accord, quand tu as été un peu optimiste dans une courbe, le frein arrière c'est bien pratique pour assoir la moto. :D ;)
"Le temps est l'ange de l'homme" Schiller

Evan99
Twin poussif
Twin poussif

Message par Evan99 »

blade29 a écrit :Il est clair que les durites avia apportent un vrai plus en terme de feeling.

La puissance du freinage n'est pas améliorée, mais par contre, la remontée des infos est plus franche et l'attaque au levier plus directe.

Il est vrai qu'une durit avia sur le frein arrière ne se justifie pas. Mais pour celui qui veut avoir le look, pourquoi pas.

Cela dit Raph, sans vouloir être donneur de leçon, tu dis que le frein arrière est pour les lopettes. Je ne suis pas d'accord, quand tu as été un peu optimiste dans une courbe, le frein arrière c'est bien pratique pour assoir la moto. :D ;)

+1

Je dirai même que le frein arrière joue un role de stabilisateur...

Mais... t'as pas pris de café aujourd'hui? :-?

filtre à café
Twin poussif
Twin poussif

Message par filtre à café »

blade29 a écrit :Cela dit Raph, sans vouloir être donneur de leçon, tu dis que le frein arrière est pour les lopettes. Je ne suis pas d'accord, quand tu as été un peu optimiste dans une courbe, le frein arrière c'est bien pratique pour assoir la moto. :D ;)

Tout pareil et même encore plus !!!!

Reste prudent dans ton attaque tout de même..

krs22 66
Twin poussif
Twin poussif

Message par krs22 66 »

En plus de tous les avantages déjà cités des durites avia, il y en a un autre et pas des moindres : l'endurance.

En effet, les durites "caoutchouc" se ramollissent au fil des kilomètres, et donc pour obtenir une même puissance de freinage, il faudra de plus en plus tirer sur la poignée. Jusqu'à ce que le freinage devienne mou lui aussi. Or avec des durites avia, la puissance reste la même tout le temps.

Raph
Twin poussif
Twin poussif

Message par Raph »

krs22 66 a écrit :En plus de tous les avantages déjà cités des durites avia, il y en a un autre et pas des moindres : l'endurance.

En effet, les durites "caoutchouc" se ramollissent au fil des kilomètres, et donc pour obtenir une même puissance de freinage, il faudra de plus en plus tirer sur la poignée. Jusqu'à ce que le freinage devienne mou lui aussi. Or avec des durites avia, la puissance reste la même tout le temps.

C'est pour cette raison que je les ai montées, au bout de 100 bornes en montagne, ce devenait "spongieux", fallait tirer sur le levier de plus en plus fort.

Sinon pas de problème pour le frein arrière, j'use et en abuse surtout en courbe sérée (ca permet de garder la moto dans la trajectoire sans la relever). Je voulais en fait exprimer que la pose de durites avia pour le frein arrière me semble pas justifié. Ce dernier freine/ralenti la moto correctement.

Twin Poussif TEAM !

blade29
Twin poussif
Twin poussif

Message par blade29 »

Raph a écrit :Sinon pas de problème pour le frein arrière, j'use et en abuse surtout en courbe sérée (ca permet de garder la moto dans la trajectoire sans la relever). Je voulais en fait exprimer que la pose de durites avia pour le frein arrière me semble pas justifié. Ce dernier freine/ralenti la moto correctement.

Ok mister, donc acte. :D

Tu as bien de la chance de pouvoir poser tes roues en montagne. :(
"Le temps est l'ange de l'homme" Schiller

vsmetal
Touriste
Touriste

Message par vsmetal »

c'est combien les durites avia, montée, pour l'avant ?

Raph
Twin poussif
Twin poussif

Message par Raph »

150 euros environ avec la pose et la purge

Twin Poussif TEAM !

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

moi ce que j'en dis après les kilomètres c'est que je sens que je vais mettre une durite avia à l'arrière :powa
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref

Répondre