Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

roulettes de protection

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

roulettes de protection

Message par Jean »

Bon sur le mille j'ai les roulettes classiques ,les deux cylindres noirs que Yam nous fournit .

Cependant si je ne minimise pas leur importance en cas de chute à l'arrêt je les considére comme potentiellement tres dangereuses en virage et ,on l' a deja vu ,elles peuvent se "planter" et envoyer valdinguer pilote et moto :(

Donc je voudrais les biseauter ,bon pas difficile à priori ,une scie à métaux et/ ou une disqueuse et l'affaire est faite !

Voui mais ça va etre moche !! ça va faire gamelle retapée et ça me plait pas!

Auriez vous une idée pour que d'une part ce soit symétrique ,pas evident ,evident et d'autre part que l'etat de surface apres "découpage" soit aussi propre que celles d'origines ? ;)
Image Fazermen "canal historique"
nico1000
Twin poussif
Twin poussif

Message par nico1000 »

Salut Jean,
Je me suis posé exacvtement les mêmes questions il y a 15 jours. Va faire un tour dans la rubrique Fazer 1000 sous le nom "pare-carters dangereux", je pense que tu verrastoutes les réponses qui te satisferont (hormis celles où j'ai l'impression qu'on me prenait pour un blaireau).
De plus, comme je pensais que modifier les roulettes d'origines pourrait leur empêcher de remlir leur rôle efficacement j'en cherchait d'autre et on m'a conseillé des protections en kevlar qui se collent directement sur les carters et là, lus de problème de frotte. Si cette option te tente va voir dans la rubrique fazermen et la piste sous le titre "protections carbone-kevlar" car on m'a donné de bonnes adresses puisque tu verras (si tu choisi cette option) que ce n'est pas facile d'en trouver.
PS: les 2 post dont je te parle sont ressent ne cherche donc pas loin.
Jean

Message par Jean »

@nico1000:j'avais deja lu les posts dont tu parles ;) mais ils ne répondent pas vraiment à ce que je souhaite :je veux conserver les miens ,mais les racourcir et les biseauter ,et ce qui me preoccupe le plus c'est l'etat de surface ,je voudrais obtenir un aspect aussi net qu'a l'origine sans que ça fasse bricolage ou roulette rapée ;)
nico1000
Twin poussif
Twin poussif

Message par nico1000 »

Dans ce cas il y a quelqu'un qui m'avait donné un conseilqui sera propre je pense. Il faut dévisser le patin en plasque et le scier sur tout le diamètre afin de racourcir la longueur de ce patin (mais en cas de chute sera-t-il aussi résistant?)
Jean

Message par Jean »

nico1000 a écrit :Dans ce cas il y a quelqu'un qui m'avait donné un conseilqui sera propre je pense. Il faut dévisser le patin en plasque et le scier sur tout le diamètre afin de racourcir la longueur de ce patin (mais en cas de chute sera-t-il aussi résistant?)

la résistance c'est pas un pb ,la longueur non plus ,mais en plus je veux le biseauter et que ce biseau soit "propre" là est le pb :comment faire pour que ça ressemble pas à une gamelle retapée ? ;)
nico1000
Twin poussif
Twin poussif

Message par nico1000 »

Ouais là je te souhaite boncourage car le scier en biseau je pense que s'est mort car tu ne pourras pas tenir le patin. La seule idée que j'ai (mais je ne suis pas très bricoleur) se serai que tu mettes ce patin en plastique dans un étau pour qu'il ne bouge pas et que tu le ponces (avec une ponceuse électrique pour plus d'efficacité) avec un papier à gros grain.
Et, pour la finition tu peux reponcer légérement à la main avec du papier fin. Si ton patin a déjà frotté au sol, tu as déjà l'inclinaison sur laquelle poncer.
Bon bricolage.
Flashback43
Mob
Mob

Message par Flashback43 »

la chose qui me viens à l'idée est:

1) soit une découpe vers l'interieure du patin, mais la t'aura pas le biseau...

2) avoir un amis tourneur fraiseur qui pourrai deja faire une entaille comme tu le souhaite sur un tour, ce qui serai surement deja pas trop vilain au niveau du rendu et régulier sur les deux patins, par contre au niveau de la finition je sait pas trop....

Poncage au papier fin pour adoucir les entailles puis passer le patin sous une source de chaleur pour faire un lissage ... (technique non connue)

Bref, je sait pas trop quoi te dire, mais moi je testerai comme ca.

PS: Pour faire ca essaye de trouver une roulette HS pour faire des essais dessus, ca évitera la phrase type:
"flash c'est un con il ma fé grillé mes roulettes pour rien" :teuteul:
L'erreur est humaine, y persister est diabolique...
Image
(Je deteste mon Banquier, c'est une Couille de loup !!!)
guillerique
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par guillerique »

Je pense aussi, que pour avoir un truc vraiment propre faut le faire à la ponceuse, tu peux éventuellement commencer par couper un peu à la scie à métaux, mais le finition , tu dois la faire à la ponceuse!

Pour avoir un truc nickel, pourquoi ne pas les peindres après avoir fait la manip, comme ca ca ne fera pas gamelle retapée, menfin ce que j'en dit....
Jean

Message par Jean »

guillerique a écrit :
Pour avoir un truc nickel, pourquoi ne pas les peindres après avoir fait la manip, comme ca ca ne fera pas gamelle retapée, menfin ce que j'en dit....

non ,l'option peinture sur du teflon je pense pas que ça tienne bien longtemps et en plus ça fait pas un etat de surface ;)
philfaz
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par philfaz »

Mon FZ6 est tombé à l'arret et ma roulette de protection était endomagée , je l'ai démontée j'ai poncé avec une meuleuse d'angle montée en ponceuse , j'ai fini à l'abrasif fin et je l'ai repeinte en noir .
Depuis février 2004 ça n'a pas bougé , je ne sais pas exactement la matière de mes roulettes mais ce sont des frame 2000
http://www.motoprotect.com/
Image
Image
Répondre