Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Redressage de cadre, qu'en pensez-vous?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
J-C
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Redressage de cadre, qu'en pensez-vous?

Message par J-C »

Salut tout le monde, j'ai eu un accident, et sur le devis, ils me comptent le cadre à changer (2000 euros) :( , je me suis renseigné ça me couterait beaucoup moins cher de le faire redresser (500 euros).

J'ai lu dans un article de moto journal que le cadre devait être chauffé pour être redressé.

Il existe des sociétés qui ne s'occupent que du redressage de cadre, bras oscillant, tubes de fourches, roues.

Est-ce qu'un cadre redressé serait aussi solide qu'avant?
Avez-vous dans votre entourage des personnes qui auraient eues recour à ce genre de réparations?
En sont-ils contents?
:coco13:
gugen
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par gugen »

A vrai dire je ne sais pas trop, mais dans l'absolu un cadre plié et retravaillé ensuite perd un petit quelque chose en route je pense. Maintenant si un professionel le fait c'est que la cadre conserve tout de même de caractéristique suffisante :) .

Par contre attention au prix annoncé, 500 € c'est je suppose cadre nu. C'est à dire que tu aurra tout démonté par toi même avant, sinon il te facturons en plus le démotage (et le remontage) :-?
krs22 66
Twin poussif
Twin poussif

Message par krs22 66 »

Personnellement, je n'aurais pas confiance en un cadre redressé.
t0f
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par t0f »

Bonjour
Je viens de faire redresser le mien. Je n'ai pas encore testé sur route (il me manque 2 ou 3 pièces) mais a priori, je vois pas pourquoi il y aurait un problème. Tant que ton cadre resssemble pas à un 8, si le pro est vraiment un pro avec une bonne réputation (important ...), y'a pas de raisons. Il parait meme que certains cadres redressés sont plus droits que ceux d'origines. Pour info, j'ai payé mon redressage 380 roros HT, cadre nu (dépose du moteur par mes soins)
fifi91
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fifi91 »

Je connaît une boite qui fait le redressage de cadre il me semble que ses RC3D je ne suis pas sur par contre tu peu téléphoné a pierly moto il a un site http://www.pierlymoto.fr/
Il et dans le 91 a boissy lui il pourra te donné des info, ses une boite sérieuse.
J’ai eu recours a lui il y a 4 a 5 ans et sans problème.
jabon
Mob
Mob

Message par jabon »

+1 je confirme pour RC3D sont trés sérieux : http://www.rc3d.fr/
Il font généralement beaucoup pour les pros donc le prix est en conséquence mais c'est un gage aussi et trés sympa (contact par téléphone)
voilou.
Jab 8) .
Raph
Twin poussif
Twin poussif

Message par Raph »

je pense que la boite qui redresse un cadre est suffisament compétente pour affirmer si c'est possible ou pas. Il ne faut pas oublier qu'au regard de la loi ils ont une obligation de resulat. Le terme est fort, ils doivent garantir l'etat de leur réparation, donc je pense qu'ils ne jouent pas à faire du chiffre d'affaire en toute inconsidération.

Donc pour moi, cadre redréssé et certifié par une boite compétente = gage de sureté. Je dirai meme qu'en principe tu ne devrait pas te rendre compte que ton cadre à morflé avant ! C'est leur boulot de savoir si le cadre "tordu" a trop travaillé ou non et s'il est possible de le redresser.

Au moins avec un FZ6 c'est clair ! ca casse ou sa passe !
"Un bon motard se reconnait au fait qu'il vit vieux !"

Twin Poussif TEAM !
J-C
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par J-C »

Merci de vos conseils, ayant déjà visité plusieurs casses (ça calme de voir plein de motos broyées), j'ai eu plusieurs son de cloches à ce sujet.

Le choix était simple: en acheter un d'occase en étant pas sur de l'état tant qu'il ne serait pas monté, et un redressage.

Pour le démontage et le remontage du cadre, ça ne me pose pas de problème (tant qu'il s'agit de grosse mécanique, ça ne me fait pas peur).

Je pensais moi aussi que si des professionnels s'en occupaient, c'est qu'ensuite il n'y avait pas de risques, mais il vaut mieux avoir d'autres avis ;)
arnaud_
Touriste
Touriste

Message par arnaud_ »

+ 1 pour RC3D
Quand j'etait encore en CB500 j'ai fait redresser mes 2 tubes de fourches et les 2 tés ... super bouleau.

Quand j'était la bas le mec super gentil ma raconté sa vie :) et montré des cadres avant apres ... bah putain il fait un bouleau de ouf.

Certaines boites ce contente de faire une fenetre dans le cadre pour le poucer ou le tiré pour le remttre en place ... lui il fait tout a chaud ( ce qui es t beacoup mieu, essaye de plier un trombonne plusieurs fois a froid et un autre a chaud ... bah ca donne pas du tout le meme resultat)

Voila j'ai vendu mes actions RC3D :)
Arnaud
"This message transmitted on 100% recycled electrons."
<a href=http://photo.quarantedeux.org/>http://photo.quarantedeux.org/</a>
cafaz
Touriste
Touriste

Message par cafaz »

arnaud_ a écrit : essaye de plier un trombonne plusieurs fois a froid et un autre a chaud ... bah ca donne pas du tout le meme resultat)

Voila j'ai vendu mes actions RC3D :)

A chaud je me brule les doigt avec le trombone

:jesors
Que dire dans ma signature : Ben je persiste et signe

Image
Répondre