Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Roulettes pare carter une vrai galère à monter

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
Fripouille354
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Roulettes pare carter une vrai galère à monter

Message par Fripouille354 »

Salut à tous,

Voilà, je suis jeune motard débutant et j'y connais pas grand chose en briolage de bécane coco17.gif , mais je commence vivement à m'y interesser.
Du coup pour éviter de casser mon sabot lors d'une légère chute, j'ai acheté des roulettes pare carter.

Mon problème est donc de savoir comment les monter et justement à cause du sabot.
Et oui n'étant pas Bob le bricoleur je me rend qd même compte qu'il faut le découper et modifier les pattes de fixation du sabot car sinon la durite côté gauche (Fazer 600 année 99) est prise en sandwich entre la patte du sabot et la tige de fixation de la roulette gauche.

Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer à ce sujet, pour la découpe du sabot et comment modifier les pattes de fixations du sabot, ou où m'en procurer ou fabriquer d'autres...

Je sais ça fait beaucoup, mais ça me galère bien cette histoire !

Merci d'avance pour vos réponses icon_lol.gif

Ciao @++ et bonne route Fazermen
ImageImageImage
"La moto suit toujours le regard du pilote !!!"
guillerique
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par guillerique »

Ben pour te renseigner, il faudrait quelques photo ou des références du sabot/ roulette, mais comme ca...

Pour les pattes de fix' du sabot tu prend du plat d'alu, acheté en magasin de bricolage et tu la positionne sur un autre boulon, ca ira très bien! :D
Fripouille354
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Fripouille354 »

Merci à toi pour tes conseils, je vais essayé d'envoyé des photos assez vite sur le sujet.

Ciao, @++ et bonne route.
ImageImageImage
"La moto suit toujours le regard du pilote !!!"
Répondre