Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

quelqu'un a t'il de la doc sur les pots Micron

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Fripouille354
Inscrit(e)
Inscrit(e)

quelqu'un a t'il de la doc sur les pots Micron

Message par Fripouille354 »

Salut,

Bon rapidos, j'ai un silencieux micron carbon sur mon faz 600 année 99 mais je sais pas de quel modèle il s'agit car j'ai acheté la bécane d'okaz et l'ancien proprio n'est pas l'acheteur du silencieux. De plus ya marqué "Not for road use" qu'esty ce que je risque? etc...

Si certains sont possesseurs de ce genre de modèle, qu'ils n'hésitent pas à me faire part de leurs commentaires.

Ciao @++ et merci ! 8)
ImageImageImage
"La moto suit toujours le regard du pilote !!!"
junta
Touriste
Touriste

Message par junta »

Apparament tu as un pot racing, as-tu une chicane dessus?

Tu risque une amende et l'obligation de la présenter avec un pot homologué.

Enfin je crois

:jesors
krs22 66
Twin poussif
Twin poussif

Message par krs22 66 »

Sur ma nouvelle bécane, j'ai un devil NH. Gros bruit mais beau bruit !

Je crois que le plus important est que tu ais le pot d'origine chez toi. En cas de contrôle, les mib te demanderont très certainement de te présenter chez eux avec le pot d'origine (ou un autre homologué).
Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

krs22 66 a écrit :Je crois que le plus important est que tu ais le pot d'origine chez toi. En cas de contrôle, les mib te demanderont très certainement de te présenter chez eux avec le pot d'origine (ou un autre homologué).

le tout est de ne pas se retrouver l'autre bout de la France eloigné de son domicile dans ce contexte là ;)
Image Fazermen "canal historique"
Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

jean a écrit :
krs22 66 a écrit :Je crois que le plus important est que tu ais le pot d'origine chez toi. En cas de contrôle, les mib te demanderont très certainement de te présenter chez eux avec le pot d'origine (ou un autre homologué).

le tout est de ne pas se retrouver l'autre bout de la France eloigné de son domicile dans ce contexte là ;)

Sauf immobilisation, ce n'est pas un problème.

En effet, il suffira alors de présenter la moto (avec le pot homologué et en état) dans n'importe quelle brigade de Gie ou Ciat de Police, avec le procès-verbal dressé par l'unité d'origine.
La transmission des informations se fera en interne, d'une brigade à une autre ou d'un Commissariat à un autre .
Image
Jean

Message par Jean »

@Patriot :ça c'est vraiment intéressant !,c'est une réponse qui à l'approche des vacances a toute son importance ,thanks ;)
par contre quel delai a t'on pour représenter la bécane ? ;)
Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

jean a écrit :@Patriot :
par contre quel delai a t'on pour représenter la bécane ? ;)

La règle veut que ce soit de suite pour pouvoir reprendre la route (d'où ma précision "sauf immobilisation").

Maintenant, si tu es en vacances loin de ton domicile et que le MIB qui verbalise ne prend pas cette mesure, je pense qu'il y a moyen de discuter et lui faire comprendre que le seul endroit où tu peux régulariser c'est à ton domicile, il comprendra que ce n'est qu'à ton retour des vacances que tu pourra régulariser l'infraction.
Maintenant, faut pas être parti pour un tour du Monde non plus, on est d'accord !! :lol: :lol:
Image
Jean

Message par Jean »

ok ,merci ,mais donc ça reste à la discrétion du mib qui peut etre ou ne pas etre compréhensif ,c'est ça ?

mouais :-? donc en vacances mieux vaut etre en full origine ou au moins en full homolostroumph
Fripouille354
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Fripouille354 »

Merci à tous pour ces précisions, sauf que je l'ai pas le pot d'origine. :shock:

Je vais donc de ce pas me renseigner sur les prix.

Et pour répondre à junta, j'ai regardé hier et mon pot ya rien du tout dedans, il est vide donc ya pas de chicane et je ne l'ai pas non plus.

Sinon, au passage, tu gagne quoi exactement quand ton pot est sans cette chicane, ça bourrine plus ou quoi?

Ciao, et faites J au MIB, @++
ImageImageImage
"La moto suit toujours le regard du pilote !!!"
krs22 66
Twin poussif
Twin poussif

Message par krs22 66 »

Fripouille354 a écrit :Merci à tous pour ces précisions, sauf que je l'ai pas le pot d'origine. :shock:

Je vais donc de ce pas me renseigner sur les prix.

Et pour répondre à junta, j'ai regardé hier et mon pot ya rien du tout dedans, il est vide donc ya pas de chicane et je ne l'ai pas non plus.

Sinon, au passage, tu gagne quoi exactement quand ton pot est sans cette chicane, ça bourrine plus ou quoi?

Ciao, et faites J au MIB, @++

Le fait de ne pas avoir de chicane ne te fait rien gagner.
Par contre, si tu n'as pas le pot d'origine, n'en achètes pas et prends plutôt un adaptable homologué avec chicane amovible. Comme ça, si tu souhaites rouler sans chicane, en cas de problème avec les mib, ce sera plus pratique de remonter/démonter une chicane qu'un pot.
Répondre