Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Traces sur le haut de la fourche dues aux clés

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

amont
Mob
Mob

Traces sur le haut de la fourche dues aux clés

Message par amont »

Bonsoir.

Mon trousseau de clés de moto est bien garni puisque j'ai en plus de la clé de contact, un clé pour le U, une pour le bloc-disque et une pour le topcase. Avec toutes ces clés qui se promènent autour de l'emplacement du contact, de nombreuses traces noires sont apparues sur le haut de la fourche.

Est-il possible de les faire disparaître ? Si oui, avec quel produit miracle ?
Alain.

"On n'est pas bien quand on est mal...
... on est mal, quand on n'est pas bien." Moi.

Milomé
Touriste
Touriste

Message par Milomé »

Moi j'ai tellement vu ça (mais poussé au maxi, métal quasiment gravé) sur les ER5 il y a quelques années lors du passage du permis, que j'ai un principe simple : 1 clé unique avec porté clés mousse sur le contact de la moto. Jamais d'ennuis ; car si c'est rayé, rien à y faire.
Vy

amont
Mob
Mob

Message par amont »

Aucun moyen de "repeindre" ces traces en gris ?
Alain.

Jasy76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Jasy76 »

non le meilleur moyen c'est d'acheté les adésifs comme pour mettre sur le reservoir ca existe pour mettre au niveau des clé ca fait jolie et plus de rayure j'en cherche pour ma fazer mais c'est pas evident a trouvé sinon pour moi y'a pas d'otre moyen ......

Jasy76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Jasy76 »

Sinon tu achète une peinture grise en bombe et tu la vide dans un vers et avec un petit peinceau tu va en mettre ou tu veut c'est pas terrible mais ca cache bien les petit defaut ...

amont
Mob
Mob

Message par amont »

Ok. Merci Jasy76.
Alain.

Jasy76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Jasy76 »

de rien amont ... 8)

aster
Mob
Mob

Message par aster »

Hello, en parlant d'adhésif, je me suis aperçu qu'il y avait un mini auto collant transparent de protection, vous savez comme sur les écrans à cristaux liquides et ce, autour de la serrure là où c'est marqué Lock, On...Ca c'est pour les maniaques qui aimerait voir plus net :D
Oui moi aussi, je ne mets que la clé de contact et porte clé non métal, la clé de la chaîne est sous la selle avec la chaîne avec un petit système d'attache avec mini mousqueton, lorsque la moto est attachée, je récupère evidemment cette clé (c'est mieux non? :( ) et avec le mini mousqueton je l'accroche avec la clé de contact

Casper
Touriste
Touriste

Message par Casper »

Pour solutionner ce problème, je n'ai que la clé de contact et la télécommande de l'alarme sur le trousseau...les clés du U et de la chaîne sont sur un autre porte-clés. Du coup, si je perds ou si on me vole un des trouseaux, la personne qui sera en sa posession perdra quand même du temps :langue:

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

aster a écrit :Hello, en parlant d'adhésif, je me suis aperçu qu'il y avait un mini auto collant transparent de protection, vous savez comme sur les écrans à cristaux liquides et ce, autour de la serrure là où c'est marqué Lock, On...Ca c'est pour les maniaques qui aimerait voir plus net :D
Oui moi aussi, je ne mets que la clé de contact et porte clé non métal, la clé de la chaîne est sous la selle avec la chaîne avec un petit système d'attache avec mini mousqueton, lorsque la moto est attachée, je récupère evidemment cette clé (c'est mieux non? :( ) et avec le mini mousqueton je l'accroche avec la clé de contact

+1, mais je laisse ce cache, je le virerais quand ce sera tout rayé !!! :lol:

V

Répondre