Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

fourche et guidon

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

hetfield
Touriste
Touriste

fourche et guidon

Message par hetfield »

salut

je voulais savoir comment on peut verifier que la direction est bien droite

j'ai l'impression que lorsque je roule mon guidon n'est pas bien droit, il penche legerement à droite
alors qu'a l'arret tout semble droit

ma roue arriere est parfaitement centrée

ma moto est tombé à l'arret, elle a etait repare (guidon etc...)
est ce un effet d'optique?
y'a t'il une methode pour verifier?

je ne pense qu'a ça quand je roule :( et ça m'enerve...

Jasy76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Jasy76 »

ouai ca doit etre chiant je pense que c'est dans ta tete sinon y'a peut etre un moyen de verifier alors je texplique tu roule vers les 100klm/h et la tu lache le guidon si tu t'eclate la gueule c'est qu'il avait bien un jeu par contre ci tu tien nikel droit ces que c'est dans ta tète ... :teuteul:
:jesors

hetfield
Touriste
Touriste

Message par hetfield »

plus serieusement :D

Guilhem
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Guilhem »

pour voir si il y a vraiment quelque chose de pas droit, il faut faire rouler un pote dessus qui ne connait pas la machine, et lui normalement ressentira direct les éventuelles sensations.
Dans tous les cas avec la vie de tous les jours la directio bouge (trottoir, trous..)Le truc c que comme c progressif, le pilote ne s'en rend pas compte.
En suite il faut faire un alignement, et ça je sais pas le faire :-?
Mais je ne pense pas que se soit excessif à faire faire.
J'en ait eut une et j'en aurais une autre...

faz
Touriste
Touriste

Message par faz »

bon, si a l'arret c'est droit je vois pas pourquoi ca bougerai quand tu avances !
sinon verifie ton guidon. Les deux roues alignées tu repères le centre du reservoir et avec de la corde tu verifie l'ecartement entre les deux extremités.
voila c'est tout ce que je peux te dire. bonne continuation et si vraiment ca persiste tu peux toujours te racourcir le bras droit.

hetfield
Touriste
Touriste

Message par hetfield »

le gauche sinon ce serait pire encore..........
quand on dit que la moto tire d'un cote, ele penche de ce cote ou alors elle tourne franchement?

Stone34
Touriste
Touriste

Message par Stone34 »

Ce que tu peux faire aussi, c'est en roulant, tu te met debout du tes calles pieds et tu regarde la roue AV.. si tu as la chance d'avoir une bande de roulement avec une ligne droite dessus.. tu verra desuite si elle est excentré ou pas. C'est comme ça que j'ai fait pour redresser ma roue après une glisse. Après, tu calle ta roue contre un mur, et tu tappe petit à petit à coup de guidon jusqu'a que tu es ta roue bien droite.

@+
Image

hetfield
Touriste
Touriste

Message par hetfield »

ca va etre chaud la!!

ce matin j'ai fait plusieurs essai en lachant le guidon elle a l'air d'aller droit
mais je voudrais m'en assurer.
debout sur les cales pied, je me sens pas encore d'attaque :(

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

Stone34 a écrit :. Après, tu cales ta roue contre un mur, et tu tapes petit à petit à coup de guidon jusqu'a que tu ais ta roue bien droite.

@+

:lol: :lol: ou sinon ,un peu moins barbare comme méthode :tu mets ta moto sur la centrale et muni de la clé allen qui va bien tu desserres un tubes de fourche ,tu le fais un peu jouer dans son logement ,tu resserres puis même opération sur l'autre tube de fourche ,tu resserres bien sur et tu verras ,ça doit rentrer dans l'ordre ;)
Image Fazermen "canal historique"

guillerique
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par guillerique »

:? J'ai une copine, qui avait un problème dans le même genre, le guidon était légèrement vers la droite pour que la bécane aille tout droit, c'était tout bètement un pontet qui était plié suite à une 'tite chute!

Regarde donc si ton guidon est aligné avec ton Té supérieur, si non, tu devras changer le pontet incriminé!

Répondre