Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Traces de rouille sur ma chaîne!!!

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Casper
Touriste
Touriste

Traces de rouille sur ma chaîne!!!

Message par Casper »

Bonjour à tous.

Mon problème est dans le titre en fait: ma chaîne présente des traces e rouille :( ! Le fait est que je n'ai que 1600 km au compteur!!! J'ai graissé ma chaîne à 700 km, à 1200 (le tout en dégraissant au pétrole désaromatisé bien entendu). Après le dernier graissage, j'ai fait 30 km afin de la laisser dans une cour parisienne pour les vacances, sous une bâche...et voilà le résultat! :langue:

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce qui a pu se passer et sur ce que je dois faire? On dit qu'une chaîne rouillée n'est pas un gage de bon entretien... :cry3: Je pense pourtant avoir tout fait comme il faut!

Merci d'avance pour vos conseils...
sabrinanounette
Mob
Mob

Message par sabrinanounette »

peut être de la condensation :-? , mais bizarre quand même
prudence sur les routes, le danger est partout
http://nounette-41.skyblog.com

Image
Casper
Touriste
Touriste

Message par Casper »

Oui c'est bizarre...c'est pour ça que j'ai posté...je me demande même si je ne vais pas faire un tour chez mon cons demain pour voir ce qu'il me dit...
krs22 66
Twin poussif
Twin poussif

Message par krs22 66 »

C'est surement à cause de l'humidité. La rouille doit être très superficielle. Un coup de nettoyage au pétrole et un bon graissage et il n'y aura plus rien. C'est pas très grave, rassures-toi.
Casper
Touriste
Touriste

Message par Casper »

Merci krs22...c'est ce que j'ai fait ce soir...le pétrole n'a absolument pas arrangé la chose...j'ai graissé...maintenant j'attends!
faz64
Zone rouge
Zone rouge

Message par faz64 »

+1 pour la condensation :-?
Image

Image
Evan99
Twin poussif
Twin poussif

Message par Evan99 »

Rassure toi, c'est tout a fait normal.
Comme tous les métaux non protégés, la chaine rouille par l'humidité qui se trouve dans l'air (et n'oublie pas que ta bâche ne protège pas ta moto contre la "rosée du matin" :D) (Voisin : R6, il s'est planté y'a deux semaines, il la laisse dans un hangar... ben sa chaine rouille. Il l'avait nettoyée a fond avant de se planter...)

Ces petites traces de rouilles devraient disparaitre avec l'usure naturelle de ta chaine lorsque tu mettras ta moto en mouvement (sauf si ta rouille est sur les maillons, là, faudra penser a faire autre chose...)
Après un gros nettoyage de la chaine, je la graissais complètement => même sur la maillons en déposant de la graisse sur un doigt et en le frottant contre la chaine :D

Parcontre, t'es pas obligé de dégraisser ta chaine a tous tes graissages... Je l'ai fait une fois, et après ma chaine a rouillé a une vitesse V V' :/
Fais le seulement si elle est super crâde, sinon, c'est vraiment inutile + le risque de la faire rouiller plus vite, c'est pas genant, mais c'est pas beau, je te l'accorde...
Casper
Touriste
Touriste

Message par Casper »

Merci beaucoup pour ta réponse précise l'ami. Je suis un peu plus rassuré!!! :lol:
De toute façon, sur le plan de la graisse, j'en ai mis une bonne dose ce soir!!!...Il ne me reste plus qu'à attendre!!!
Casper
Touriste
Touriste

Message par Casper »

Aïe...mon premier graissage a été fait par un ami...et je viens de recevoir un mail de sa part dans lequel il me dit que le premier nettoyage a été fait à l'essence!!!...Et j'ai cru voir que c'était à proscrire!!! J'espère que ça ne m'a pas bouffé les joints!!!!!!! :o Que de bonnes nouvelles concernant la chaîne aujourd'hui dites donc!
faz
Touriste
Touriste

Message par faz »

pour la rouille pas grave, au fait la bache c'est bien pour la poussière mais pas pour l'humidité, d'ou la rouille.
Sinon si l'essence n'est pas conseillée attends avant de t'angoisser tu badigeonnes de graisse et tu verras pas la suite à la rigueur ton kit chaine aura une durée de vie plus courte.
Répondre