Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

problème clignotants

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
derecho
Inscrit(e)
Inscrit(e)

problème clignotants

Message par derecho »

Bonjour à tous,
J'ai changé les clignotants d'origine pour à l'arrière des clignotants à leds et à l'avant des clignotants mini goutte d'eau. Depuis ils clignotent hyper vites, je pense qu'il doit y avoir un problème au niveau de la centrale de clignotants mais je sais pas vraiment quoi faire ? Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait sympa.
merci

lynx77
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par lynx77 »

Salut Derecho,

J'ai fait le même chose sur mon Faz de 1999.
Il faut que tu rajoute 4 resistances en parallèle avec tes clignos.
Tu vas donc soit dans un magasin d'électronique et tu demandes 4 résistances de puissance de 6.8ohms 25watts (pour etre tranquille et ne pas avoir à la monter sur un radiateur).
Tu peux aussi commander chez www.radiospares.fr le code commande est : 160-714 (2.2€ HT la piece).
L'avantage de radiospares est que les frais de port sont gratuits mais l'inconvénient est que le minimum de commande doit etre de 30€ si mes souvenirs sont bons.
Ca marche nickel, sur la mienne.
Pour une FZ6, les ampoules d'origine sont de 11W, il faut donc mettre une seule résistance par coté, soit à l'arrière, soit à l'avant.
Si tu as besoin d'autres renseignemants, n'hésite pas.

Bonnne fin de week end.

Sylvain

derecho
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par derecho »

J'ai le même fazer que toi, donc si j'ai bien compris je rajoute une résistance en parallèle de 6,8 ohms 25W sur chaque fil+ à chaque clignotant. Je te remercie beaucoup pour le coup de main. Bonne soirée

Jasy76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Jasy76 »

Actuce plus facile c'est que tu change tait ampoule tu met exactement la meme puissance que ce d'origine et ca passe nikel ...

xoneme
Twin poussif
Twin poussif

Message par xoneme »

Jasy76 a écrit :Actuce plus facile c'est que tu change tait ampoule tu met exactement la meme puissance que ce d'origine et ca passe nikel ...

oui, mais.... souvent ce sont de petites ampoules (petit culot faible puissance) qui ne sont pas au même standard que l'origine ( 21 watts gros culot) et donc impossible d'avoir la même puissance, donc le glignotement est plus rapide et c'est normal, donc l'astuce de la résistance est valable.
Je crois aussi que c'est ce qui fait la différence entre des clignos dits homologués, qui clignotent à la bonne vitesse, et ceux qui n'indiquent rien sur leur emballage (même pour les petits modèles)

lynx77
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par lynx77 »

Bah en fait changer l'ampoule des clignos à led ne va pas etre facile !

Pour l'homologation il est vrai que en général les minis clignos à ampoule de 21W sont homologués mais pour ma part j'ai mis 4 clignos à led qui le sont également.

Pour affiner ma réponse, tu devras normalement faire des soudures pour cabler chaque clignos (ou avec des cosses mais je n'aime pas). pour chaque clignotant tu met une résistance entre les deux fils de chaque clignotant et zou ca clignote nickel et il n'y a pas non plus de problème avec le warning (pour les faz à partir de 2002 avec mon 99 je n'en ai pas).

Bonne soirée à tous.

Sylvain

P-J
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: problème clignotants

Message par P-J »

derecho a écrit :Bonjour à tous,
J'ai changé les clignotants d'origine pour à l'arrière des clignotants à leds et à l'avant des clignotants mini goutte d'eau. Depuis ils clignotent hyper vites, je pense qu'il doit y avoir un problème au niveau de la centrale de clignotants mais je sais pas vraiment quoi faire ? Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait sympa.
merci

tu n'as qu'as instalé des lampes de 12v 23w
fazergris

derecho
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par derecho »

merci pour vos réponses !

Répondre