Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pressions des pneus sur Fazer 1000 (ou autres...)

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
Patlezinc
Touriste
Touriste

Pressions des pneus sur Fazer 1000 (ou autres...)

Message par Patlezinc »

Bonjour.

Une question toute bete concernant la pression des pneus sur Fazer 1000 ou autres. Quoique ptete pas si bete...
Le cons' chez qui j'ai acheté ma moto (et qui a un vendeur aussi nul que c..) a tendance a faire n'importe quoi (comme me mettre 15mm de fleche à la chaine). Il m'a mis le pneu arriere à 3kgs de pression. Mon vrai cons' est devenu tout bleu en voyant et m'a affirmé que 2.9 kgs, c'est le resultat d'un savant calcul en fonction de la surface de contact au sol et de la largeur du pneu. Il m'a dit que les manufacturiers de pneus recommandent moins, genre 2.4 kgs... Pourtant, sur la doc de la faz, ya marqué 2.7 à 2.9 kgs... Alors, c quoi encore ce foutoir ou personne va etre d'accord....?
:-?
Merci.
Roule en fazer 1000.

"Même le plus respectable des chênes a été autrefois un gland."
full-nours
Zone rouge
Zone rouge

Message par full-nours »

2.5 avant 3.0 arriere.

pression sur : YZF750 SPEED TRIPLE FZ1

je fais 120 kg
<center>FZA / FATMEMBER / A LA MEMOIRE DE JUJU</center>
Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

La pression est fonction aussi du type de pneu que tu as ,perso equipé de diablo j'ai demandé directement chez Pirelli qui m'ont dit :2,5 à l'avant et 2,9 à l'arriére plus 0,1 à 0,2 en duo .
Voila tu sais tout ,c'est la même chose que Yam (etiquette sur le bras oscillant ) et pas tres eloigné de ton cons( 2,9 ou 3 même combat ;) )
Image Fazermen "canal historique"
Patlezinc
Touriste
Touriste

Message par Patlezinc »

Ok, merci.
J'ai des Dunlop D205. Faudrait que je trouve les specs exactes... Pour l'instant, ils m'ont tout redescendu a 2.4...
Roule en fazer 1000.

Jean

Message par Jean »

Patlezinc a écrit :Pour l'instant, ils m'ont tout redescendu a 2.4...

amha nettement insuffisant ,en tout cas pour l'arriére sur route ,mais enfin moi je dis ça .......... :teuteul:
Image Fazermen "canal historique"
Patlezinc
Touriste
Touriste

Message par Patlezinc »

Bon, apres 1h de recherche (c'est fou quand meme pour une info si importante), j'ai fini par trouver ce commentaire made in Dunlop : REAR TOURING TIRES MUST BE INFLATED TO A MINIMUM OF 36 PSI FOR LIGHT TO MEDIUM LOADS AND 40 PSI FOR DUAL RIDING AND OTHER LOADS.
Je convertie pour les non anglo saxon. 36Psi = 2.48 bars et 40 Psi = 2.76 bars.
Par contre, il est important de dire ici que souvent, de ce que j'en vois sur les sites officiels, c'est la pression maximum admissible qui est donnée (et meme d'ailleurs pour la charge maximum autorisé). Ici 42 Psi soit donc 2.9 bars. Si on resume, il faut au minimum 2.76 bars et au max 2.9... heu... je mets 2.8 c'est ca? :lol:
Roule en fazer 1000.

forever71000
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par forever71000 »

2.5 avant et 2.9 arrière sont en effet des pression maximum.
Si tu roule seul tu peut descendre a 2.3 avant et 2.5 derrière.
Moi je metterai 2.4avant et 2.6arrière, et si tu prends autoroute ou grande sortie a 2 tu met 2.8 arrière c tout.
Fazer black 99
thierry71
Touriste
Touriste

Message par thierry71 »

d'origine 2.5 av et 2.7 ar et comme moi en pilot power préconisé par michelin 2.3 av et 2.5 ar
à voir pour les autres marques de pneu .voir aussi tableau de pression chez les cons.
pocesseur d'une FAZER 1000 2004.
Répondre