Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Comment adoucir la poignée de gaz?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
laisspasser
Touriste
Touriste

Comment adoucir la poignée de gaz?

Message par laisspasser »

Bonjour à tous,

je trouve la poignée de gaz particulierement dure. Ce qui fait qu'avec mes petites mains, j'arrive pas trop à gérer les retrogradages proprement!

Y en a t-il qui ont trouvé le truc pour la radoucir?

J'ai vu qu'il y a un ressort de rappel en spirale à la fin du cable d'acceleration. Vous croyez qu'il est possible de le changer, ou meme d'enlever un tour à la spirale?

Jasy76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Jasy76 »

un truc qui marche impeut c'est tu mais juste impeut de graisse avec un mini peinceau entre ta poigné d'accélérateur et le commodo je sait pas trop comment expliqué lol ... désolé :coco17:

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

ouaip entre le cahoutchouc de la poignée et le commodo (plastique) :) , ça marche bien et ça glisse nettement mieux :teuteul:

et faire attention aussi à l'autre bout du cahoutchouc, faut pas que ça coince

sinon démonter le tout, nettoyer entre le guidon et la poignée et remettre une fine couche de graisse

ah oui à cet endroit justement yamaha n'a pas eu la décence de mettre le minimum de graisse décent afin d'éviter que ça ne rouille :lol:
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref

fazi
Mob
Mob

Message par fazi »

Hello ! moi aussi je trouve dur la poignée des gaz je trouve que ça altère le confort et la conduite sportive brèf je vais essaier le graissage comme vous dites et si ça va pas mieu j'irai plus loin .
PS:moi qui pensai être le seul à trouver cette poingnée dur me voilà rassuré .

laisspasser
Touriste
Touriste

Message par laisspasser »

Salut Fazi.

Dis moi si tu trouves une grande difference Perso, je suis septique.

A mon avis faut toucher au ressort de rappel du cable.....

Jasy76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Jasy76 »

je l'ai deja fait moi sur plusieur bolide la difference est flagrante si c'est bien fait mais bon ca redevien pas neuf non plus ...

Répondre