Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

INTERIEUR SILENCIEUX D' ORIGINE

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

nech
Inscrit(e)
Inscrit(e)

INTERIEUR SILENCIEUX D' ORIGINE

Message par nech »

Bonjour, quelqu'un sait-il où l'on peut trouver un croquis en coupe du silencieux d'origine (pour voir comment qu'il est fait dedans, style revue technique). J'ai encore rien vu la dessus. :coco17: :coco17: :coco17:

Raph
Twin poussif
Twin poussif

Message par Raph »

j'en avais vu 1 sur un site americain, ou les personnes s'amusaient a trouer leur chicanes afin de trouver une meileur sonorité...

Je cherche le lien pour voir si je peux le retrouver...

J'ai trouvé....

Image
"Un bon motard se reconnait au fait qu'il vit vieux !"

Twin Poussif TEAM !

nech
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par nech »

Merci raph, purée......... y doivent pas être à la fête les gaz pour trouver la sortie. Au fait, les ricains, ils perçaient où ? en face des deux derniers tubes, je suppose........ :-?

dafyduq
Mob
Mob

Message par dafyduq »

CHa Ché vrai....

Si kékun a une idée pour modifié le silencieux d'origine ? ? ?

Merchi !
PUTAIN DE CAMION ...!!!

-s.A.m-
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par -s.A.m- »

dafyduq a écrit :CHa Ché vrai....

Si kékun a une idée pour modifié le silencieux d'origine ? ? ?

Merchi !

hello

moi j'ai vu des mecs qui enlevé la chicane dans la sortie (qd on regarde la sortie, le tube interieur)
ben ca fait du raffut dull bordel
mai sje sais pas si les mib aiment et pi la pas de retour en arriere possible....
ca fait cher l'experimentation.... :-s

sam

dafyduq
Mob
Mob

Message par dafyduq »

tiens...moi aussi c'est sam !.....

enfin Samuel ....

:jesors
PUTAIN DE CAMION ...!!!

Evan99
Twin poussif
Twin poussif

Message par Evan99 »

Hop hop... je fais revenir un vieux post, plutôt que d'en créer un nouveau... :D

En fait voila, je vous explique : J'ai un voisin qui se débrouille pas mal en tant que soudeur...
Je lui ai parlé de mon pot (suite a la lecture du moto revue de ce jeudi avec les test de pots pour Fz6)... Et franchement, je trouve pas que les pots adaptables pour la Fz6 soient... très beaux. Les origines s'intègrent beaucoup mieux a la moto que les adaptables.
Donc (oui, j'arrive) il a eu l'idée d'ouvrir la "marmite" (où se trouvent les deux cloisons et les deux tubes de communication entre les cloisons) pour retirer les cloisons et donc permettre aux gaz de s'échapper plus facilement et peut être, gagner en db.
On fabriquerait des chicanes sur mesure avec un système pour les bloquer sur les chicanes déjà existantes pour revenir a un son un peu plus dans les normes.

J'aimerai avoir vos avis tout en sachant qu'un retour en arrière serrait possible en réouvrant la marmite pour ressouder les cloisons si jamais ce ne serrait pas "acceptable" pour une raison quelconque...

math_67
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par math_67 »

je sais pas si c'est facilement soudable dans la marmite :d regarde déja en ouvrant le bordel si le retour en arriere est fesable:)
Un bon motard est un motard qui deviendra vieux.
Moins motard mais vivant !!
Gaffe Aux Boites A Roues !! :langue: GABAR :langue:
Piéton pour un bon bout de temps !

fazi
Mob
Mob

Message par fazi »

je suis en partie daccord avec toi mais prend toi pas trop la tête avec ça ...
moi aussi je bricole et je passe facilement quelques mois pour réaliser quelque choses, mais de la à modifier le pot d'origine ! non mon conseil fait comme les autres achète toi un beau Akaapovic et refait l'arrière de ta belle .....bon courrage..

Evan99
Twin poussif
Twin poussif

Message par Evan99 »

Ben justement, l'arrière est refait :D

Mais j'étais parti dans cette optique là aussi (de ne pas toucher a l'origine et de prendre de l'adaptable) mais c'est l'voisin qui m'a remis ça en tête...
De toute facon j'ai pas de thune a ça pour l'instant :/

@ math_67 : le voisin avait penser couper a la disqueuse sur le dessus de la marmite et pas sur les côtés, comme je pensais faire : Trois coupes et tirer sur la coupe pour l'ouvrir comme une boite a sardinnes

Mais c'est du chipotage et ça risque de dégrader mon pot d'origine... :/

Donc, j'vais attendre un peu

Répondre