Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

est-ce important de pousser la moto

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

warrant
Pocket Bike
Pocket Bike

est-ce important de pousser la moto

Message par warrant »

sur tous les rapports?? et le faites vous de temps en temps?
cette question me turlupine qd meme car j'entends par ci par la qu'il faut de temps a autre la pousser pour en qque sorte lui rappeler qu'elle peut aller jusqu'a 14000 trs (enfin je crois :lol: si c'est pas ca je dois pas etre bien loin )
mais en ce qui me concerne j'ai jamais depassé les 180 et c'etait justement a un moment ou je me suis "forcé" a la pousser dc 5 mn max quoi .... dc vous l'aurez compris jamais a "fonds en 5 ni en 6 ..
alors que je lis notamment ds ce forum (sans compter les autres forums ainsi que des potes motards) les vitesses atteintes au rupteur en 1 2 3 4 5 6eme :o

krs22 66
Twin poussif
Twin poussif

Message par krs22 66 »

C'est bien qu'elle monte dans les tours de temps en temps, pour ne pas qu'elle "s'encrasse". Maintenant c'est pas du tout necessaire de le faire sur tous les rapports !
Fais le de temps à autre en 2 ou en 3 voire simplement au point mort, le tout à chaud bien entendu !

warrant
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par warrant »

krs22 66 a écrit :Maintenant c'est pas du tout necessaire de le faire sur tous les rapports !

merci pour la réponse c'est juste une histoire d'encrassage et pas de "rodage"

krs22 66
Twin poussif
Twin poussif

Message par krs22 66 »

warrant a écrit :
krs22 66 a écrit :Maintenant c'est pas du tout necessaire de le faire sur tous les rapports !

merci pour la réponse c'est juste une histoire d'encrassage et pas de "rodage"

Exactement.
Et de rien ! ;)

bobo
Mob
Mob

Message par bobo »

La faire monter dans les tours au point mort !!! :o :o :o
Les soupapes vont pas apprecier ce traitement de faveur...
Un rupteur en soit c'est pas grave mais si le moteur esty en charge donc en prise, claquer un rupteur ou grimper fort dans les tours sans rouler c'est moyen quand meme. ;)

FreeZer_IceQ
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FreeZer_IceQ »

C'est calir qu'au point mort, aie aie aie, mauvais ca !! :-o

Et ho, t'a un FZ6 ou un Varadero ? :lol:
Si tu la pousse pas de temps en temps ds les tours ou que ca te force, c'est se priver du bon coté d'un moteur deja bien "fade" dans les bas régimes.

Alors que lui resterait-il a ce moulin, hein ? :coco17:
Z-750 full Power + Akra 2005

Jasy76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Jasy76 »

Non pas de rupture au point mort c'est pas tres bon pour le motor ta pas besoin de monté obligé jusqu'a 13000tours , déja un bon 10000tours de temp en temp c'est déja pas mal et ca évite a ta moto de ce bridé tout de meme si tu pousse jamais je voit pas pourquoi tu a pri un fazer par contre ... :o

warrant
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par warrant »

Jasy76 a écrit :ca évite a ta moto de ce bridé tout de meme si tu pousse jamais je voit pas pourquoi tu a pri un fazer par contre ... :o

salut
c'est pas que je la pousses jamais c'est juste que je ne pousse pas en 5 et 6 cf ma question ;) et je voulais savoir si c'etait conseillé de le faire au moins une fois pour eviter de la brider comme tu le dis ;)

Manu-fr-tlse
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Manu-fr-tlse »

je crois qu'effectivement il faut la pousser dans les tours de temps en temps, d'abord en fin de période de rodage pour libérer le moteur, ensuite de temps en temps si tu roules pépère.
Rupteur au point mort c pas très conseillé le moteur étant à vide.
En 2 ou en 3 c'est bien car le moteur ne charge pas trop, moins qu'en 5 ou 6 (pour la fin de rodage) ensuite une fois de temps en temps sur n'importe quel rapport. Inutile d'aller au rupteur 11000 12000 ca suffit.

D'ailleurs je me demande comment font certains pour ne jamais le faire, c'est tellement jouissif :lol:

krs22 66
Twin poussif
Twin poussif

Message par krs22 66 »

Hé, les gars, lisez bien !

Qui a parlé de rupteur au point mort :coco17:

En tout cas pas moi !

Donc je répète : Tu peux faire monter ton moteur dans les tours, au point mort, et bien entendu quand il est à bonne température.
Et si tu ne pousses pas la 5 et la 6, c'est pas grave, ça ne changera pas ta moto et ça ne la "bridera" pas.

Répondre