J'ai mis des mini clignos sur le diversion de ma copine.
J'avais regardé le manuel utilisateur qui indique 4x12v21w, comme sur mon ancien FZS, alors j'ai pris les mêmes à l'avant (12w21w) et à l'arrière il n'y avait que des clignotants à LED.
Le vendeur m'a assuré que c'était des 12v21w. Il m'a montré ce que ça donnait en branchat un sur une batterie et ça avait l'air bien, lumineux et clignotement normal.
Le pb c'st qu'une fois montés ceux à l'arrière, les clignos vont plus vite( les 4).
J'ai trouvé plusieurs post sur le forum là dessus indiquant qu'on pouvait changer la centrale de clignotants pour avoir la bonne correspondance entre les 4 clignos mais en fait je suis persuadé que les clignos à LED ne sont pas en 12V21W sinon le clignotement serait comme avant.
Si je change la centrale, l'arrière ira mais plus l'avant et j'aurais encore un pb.
Je pourrais changer les clignos arrière à led par des clignos en 21w (avec ampoule), mais ça me fait raquer une nouvelle paire de clignos parce que je peux pas échanger les actuels (le mag est à 130km de chez moi et rien que le coût du déplacement me revient plus cher que des clignos).
Ma question est (question multiple), si ce ne sont pas des 21w, ce sont forcement des 10W ? Suffirait-il que je rajoute dans la coque arrière (non visible) une autre ampoule de 10w sur les cables des clignos pour atteindre 20W et retrouver un clignotement normal ?
Les clignos sont de marque MAD, j'ai rien trouvé sur leur site et ils renvoient sur BIGSTORE qui n'a pas le modèle, et sur l'emballage, il n'y a rien de marqué.
Pour info, c'est la ref 023729 - Mini clignon diod - HOM : NOIR N
Actuellement ça clignote entre 2 et 3 fois plus vite, j'aime bien mais c'est plus vraiment homologué ça...
Puis-je laisser ça comme ça ? J'ai peur que la centrale des clignos me fasse des misères à terme ou que les ampoules grillent souvent. Je me trompe ?