Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Ampoules clignos et questions électricité...

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
christophe77
Mob
Mob

Ampoules clignos et questions électricité...

Message par christophe77 »

Salut

J'ai mis des mini clignos sur le diversion de ma copine.
J'avais regardé le manuel utilisateur qui indique 4x12v21w, comme sur mon ancien FZS, alors j'ai pris les mêmes à l'avant (12w21w) et à l'arrière il n'y avait que des clignotants à LED.
Le vendeur m'a assuré que c'était des 12v21w. Il m'a montré ce que ça donnait en branchat un sur une batterie et ça avait l'air bien, lumineux et clignotement normal.
Le pb c'st qu'une fois montés ceux à l'arrière, les clignos vont plus vite( les 4).

J'ai trouvé plusieurs post sur le forum là dessus indiquant qu'on pouvait changer la centrale de clignotants pour avoir la bonne correspondance entre les 4 clignos mais en fait je suis persuadé que les clignos à LED ne sont pas en 12V21W sinon le clignotement serait comme avant.
Si je change la centrale, l'arrière ira mais plus l'avant et j'aurais encore un pb.

Je pourrais changer les clignos arrière à led par des clignos en 21w (avec ampoule), mais ça me fait raquer une nouvelle paire de clignos parce que je peux pas échanger les actuels (le mag est à 130km de chez moi et rien que le coût du déplacement me revient plus cher que des clignos).

Ma question est (question multiple), si ce ne sont pas des 21w, ce sont forcement des 10W ? Suffirait-il que je rajoute dans la coque arrière (non visible) une autre ampoule de 10w sur les cables des clignos pour atteindre 20W et retrouver un clignotement normal ?

Les clignos sont de marque MAD, j'ai rien trouvé sur leur site et ils renvoient sur BIGSTORE qui n'a pas le modèle, et sur l'emballage, il n'y a rien de marqué.
Pour info, c'est la ref 023729 - Mini clignon diod - HOM : NOIR N
Actuellement ça clignote entre 2 et 3 fois plus vite, j'aime bien mais c'est plus vraiment homologué ça...

Puis-je laisser ça comme ça ? J'ai peur que la centrale des clignos me fasse des misères à terme ou que les ampoules grillent souvent. Je me trompe ?

:-?
Image
christophe77
Mob
Mob

:)

J'ai finalement toruvé ça mais rien n'indique les W et V.... :(

http://wsw15.amenworld.com/madcom/site_ ... Ar00023729,
Image
christophe77
Mob
Mob

En cherchant mieux sur le forum j'ai vu qu'il fallait des
RESISTANCES DE PUISSANCE à monter en //

Quelqu'un saurait-il la caractèristique technique de celles-ci ?
J'ai vu sur le forum FZ6 que c'était un truc genre 6.8 Ohms
mais le FZ6 à une centrale 10w, pour une centrale 21w ça donnerait quelle valeur ?

Image
Ketaminn
Twin poussif
Twin poussif

Message par Ketaminn »

Je vais peut etre dire une connerie, mais je crois qu'il existe des relais pour ce genre de probleme.
Image
A quand un nouveau gros 1000 à 2 pattes ???
gueg
Twin poussif
Twin poussif

Message par gueg »

j'ai exactement les mêmes clignos et du coup, le même problème.
Au début, j'ais mis les 4 clignos identiques et ça cligotait très vite et puis j'ai changé de pot et j'ai dû changer les clignos arrières par des plats à ampoules et c'est pareil mais je laisse comme ça jusqu'à ce que j'aille prendre des clignos de mégane à la casse (pour le look) je verrais à ce moment si je fais quelque chose ou pas... :D
BLACK TEAM POWAAAA
guillerique
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par guillerique »

En fait, il faut que tu connaisse la puissance de tes nouveaux cligno, ta résistance que tu vas monter en parallèle servira à compenser l'écart de puissance entre tes nouveaux et tes anciens cligno!

En fait il faut que tu ai toujours 21W par feu donc ta résistance doit compenser l'écart!

Plonge toi dans un bouquin d'électricité pour les calculs, c'est tous simple, mais je n'ai plus les formules en tête
christophe77
Mob
Mob

Merci

Je vais voir ce que je trouve sur le net pour le calcul.

j'ai à priori 20 w à compenser sur 2 clignos.
Image
gueg
Twin poussif
Twin poussif

Message par gueg »

Christophe77, si tu pouvais faire un p'tit CR avec photos :D ce serait vraiment super car je pense qu'on est beaucoup à avoir ce problème... :-?
Merci ... :D
BLACK TEAM POWAAAA
Evan99
Twin poussif
Twin poussif

Message par Evan99 »

Voir plus bas... :D
Modifié en dernier par Evan99 le 30 août 2005, 20:45, modifié 1 fois.
christophe77
Mob
Mob

@Evan99 :
Merci pour ces infos détaillées.

Maintenant je pense que si on a pas compris... faut plus toucher aux clignos :teuteul:

Je vais me renseigner auprès d'un electricien auto (montage alarmes, autoradio...) je pense qu'ils doivent pouvoir m'aider et avoir ce qu'il faut en mag possibilité de commander les résistances.
Je vais aussi prévoir des petites boites pour mettre les résistances dedans et proteger le reste de la chaleur qu'elles pourraient dégager.

Dès que j'ai fais ça je mettrais des photos pour info :)

Mais ça sera pas tout de suite, on est au mois d'aout, presque tout est fermé donc faudra probablement que j'attende mi ou fin aout.

@+
Image
Répondre