On m'a toujours parlé de garde sur l'embrayage de la moto. Ma question est sans doute conne mais euh ca sert à quoi ?? C'est pour permettre une usure a l'ambrayage et ainsi le laisser "libre" de coller quand on est embrayé ? j'vois pas trop d'autre explication... avis au professionnel de la mécanique :d
merci pour les réponses !
tchus !!
V a ts :powa
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Question conne sur l'embrayage
- math_67
- Pocket Bike

Question conne sur l'embrayage
Un bon motard est un motard qui deviendra vieux.
Moins motard mais vivant !!
Gaffe Aux Boites A Roues !! :langue: GABAR :langue:
Piéton pour un bon bout de temps !
Moins motard mais vivant !!
Gaffe Aux Boites A Roues !! :langue: GABAR :langue:
Piéton pour un bon bout de temps !
- BESSOU
- Twin poussif

avis perso je suis pas pro
ta garde te permet d'etre sur que ton embrayage est bien en butée sur les disques. Si t'as pas de garde çà veut dire que ton cable reste tendu donc tend a debrayer et si çà debraye tt le tps ton embrayage va patiner en permanence, chauffer et mourrir en quelques centaines de kilometres.
voilà reste a faire confirmer par les plus bricoleurs que moi
ta garde te permet d'etre sur que ton embrayage est bien en butée sur les disques. Si t'as pas de garde çà veut dire que ton cable reste tendu donc tend a debrayer et si çà debraye tt le tps ton embrayage va patiner en permanence, chauffer et mourrir en quelques centaines de kilometres.
voilà reste a faire confirmer par les plus bricoleurs que moi
The only one : R-One
- jefareussi
- Mob

Salut,
Avoir une légère garde à l'embrayage c'est que le câble soit complètement détendu lorsque la poignée est relâchée.
La poignée ne doit pas tirer sur le câble sur les premiers millimètres de sa course (1 ou 2mm de jeu).
Ceci permet d'être certain d'être complètement embrayé lorsque la poignée est relâchée, et ce quelle que soit la position du guidon.
On évite ainsi de faire patiner l'embrayage en roulant. Celà évite aussi une usure prématurée de la buttée d'embrayage.
Voilà pourquoi il est important de toujours avoir une légère garde à l'embrayage
.
Avoir une légère garde à l'embrayage c'est que le câble soit complètement détendu lorsque la poignée est relâchée.
La poignée ne doit pas tirer sur le câble sur les premiers millimètres de sa course (1 ou 2mm de jeu).
Ceci permet d'être certain d'être complètement embrayé lorsque la poignée est relâchée, et ce quelle que soit la position du guidon.
On évite ainsi de faire patiner l'embrayage en roulant. Celà évite aussi une usure prématurée de la buttée d'embrayage.
Voilà pourquoi il est important de toujours avoir une légère garde à l'embrayage
Gné ?
- Jasy76
- Twin poussif

- math_67
- Pocket Bike

- Jasy76
- Twin poussif

- reflet
- Mob