Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Protection rapprochée ;)
-
maya30
- Touriste

Protection rapprochée ;)
Coucou tout le monde!!!
Je voulais savoir ce que vous aviez comme protection pour votre fazer??? Alarme?? Antivol??? Gravage??? Y'a-t-il des antivols vraiment utile et qui ont un jour dérouté un voleur de fazer??? Pour ma part j'ai seulement la clé codée, le blocage de direction, un antivol en U et le gravage... Je ne sais pas si je dois ou pas rajouter un antivol électronique...
Autre question qui n'a rien à voir : peut-on modifier la hauteur de selle d'une fazer???
Merci
Bisouilles
Maya
Je voulais savoir ce que vous aviez comme protection pour votre fazer??? Alarme?? Antivol??? Gravage??? Y'a-t-il des antivols vraiment utile et qui ont un jour dérouté un voleur de fazer??? Pour ma part j'ai seulement la clé codée, le blocage de direction, un antivol en U et le gravage... Je ne sais pas si je dois ou pas rajouter un antivol électronique...
Autre question qui n'a rien à voir : peut-on modifier la hauteur de selle d'une fazer???
Merci
Bisouilles
Maya
-
patblt
- Inscrit(e)

-
Casper
- Touriste

- Black Faz
- Inscrit(e)

Pour ma part, la moto dort dans un garage,j'y ai mis une ancre vissée et protegée dans le beton (je suis en location, le jour ou je voudrais partir, je vais devoir eclater le sol pour la recuperer ou la laisser la... :sm24:
Pour la moto, il y a le gravage, un coupe-circuit caché (installé pas cher par mon consc), 2 U (norme FFMC, NF, SRU ) qui rentrent sous la selle et un bloque-disque.
J'ai privilegié 2 u (je me sert des 2 pour me mettre sur un point fixe). En effet, les chaines meme FFMC ne resistent pas une minute au pince monseigneur d'apres une etude faite par Motomag:
http://www.motomag.com/conso/antivol/accueil.htm
C'est moins pratique mais peut etre plus resistant!
Pour la moto, il y a le gravage, un coupe-circuit caché (installé pas cher par mon consc), 2 U (norme FFMC, NF, SRU ) qui rentrent sous la selle et un bloque-disque.
J'ai privilegié 2 u (je me sert des 2 pour me mettre sur un point fixe). En effet, les chaines meme FFMC ne resistent pas une minute au pince monseigneur d'apres une etude faite par Motomag:
http://www.motomag.com/conso/antivol/accueil.htm
C'est moins pratique mais peut etre plus resistant!
- fz6blue-bike
- Inscrit(e)

- amont
- Mob

Casper a écrit :Salut,
J'ai pour ma part un U et une chaîne agréés FFMC, le gravage et une alarme TG2005 (double coupe-circuit et anti-soulèvement). Le seul hic avec la chaîne, c'est que je suis obligé de la mettre dans la sacoche de réservoir...alors e roule presque tout le temps avec la sacoche! :langue:
Casper, ma chaîne rentre sous la selle avec le cadenas, tu devrais y arriver également...
Alain.
"On n'est pas bien quand on est mal...
... on est mal, quand on n'est pas bien." Moi.
-
Casper
- Touriste

amont a écrit :Casper a écrit :Salut,
J'ai pour ma part un U et une chaîne agréés FFMC, le gravage et une alarme TG2005 (double coupe-circuit et anti-soulèvement). Le seul hic avec la chaîne, c'est que je suis obligé de la mettre dans la sacoche de réservoir...alors e roule presque tout le temps avec la sacoche! :langue:
Casper, ma chaîne rentre sous la selle avec le cadenas, tu devrais y arriver également...
Si c'est le cas, je suis intéressé...mais j'ai le boitier de l'alarme sous la selle. En tout cas, je suis preneur de l'explication si c'est aussi ton cas!!!
@ dyke: elle dort dehors sous une housse et assez près de la fenêtre pour que je puisse la toucher sans sortir de chez moi!!!
- angelgirl
- Twin poussif

Re: Protection rapprochée ;)
maya30 a écrit :Autre question qui n'a rien à voir : peut-on modifier la hauteur de selle d'une fazer???
Merci
Bisouilles
Maya
oui tu peux modifier la hauteur en te faisant faire une selle perso par un sellier (il creuse un peu la mousse)
- amont
- Mob

Casper a écrit :...Si c'est le cas, je suis intéressé...mais j'ai le boitier de l'alarme sous la selle. En tout cas, je suis preneur de l'explication si c'est aussi ton cas!!!![]()
Si tu as une alarme dont le boîtier est sous la selle, ben je pense que c'est raté. Je ne peux pas te faire de photos pour te montrer car je suis en vacances. Désolé.
Pour info, voici ce que j'arrive à glisser dans ce tout petit coffre :
1. Chaîne + bloc-disque (c'est un gros qui fait office de cadenas)
2. Chaîne + U entier
3. Boîte à outils + bloc disque + bombe anti-crevaison
Cela en fonction de l'endroit où je me trouve. Quand je suis à la campagne, pas besoin de la chaîne ni du U...
Alain.