Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

fourche mod 99 et mod 00

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
gugen
Inscrit(e)
Inscrit(e)

fourche mod 99 et mod 00

Message par gugen »

Voilà j'ai un faz mod 2000 avec les deux tubes supérieur de la fourche sectionnés :(, et une fourche de 99 que j'ai récupérée.

Question1 : Je sais qu'elle on le même débatement mais des ressorts plus court et plus d'huile dans celle de 99, alors ça change quoi pour la moto si je mets cette fourche de 99 ?
Question2 : Est il possible de remettre les bouchon avec réglage de précontrainte sur celle de 99 ?
Question3 : Les tube inférieurs sont ils identiques sur les deux modèle (en tout cas à l'extérieur oui) parce que j'en ai un avec une méchante rayure sur celle de 99 ? Je voudrai récupérer celui qui est propre sur ma fourche cassée.

Le gas à qui je l'ai achetée m'a dit que oui, mais des fois pour vendre on dit bien ce qu'on veut :-? . Alors je préfère avoir confirmation.

Merci pour vos conseils et réponses :)

forever71000
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par forever71000 »

la seule différence entre ces 2 modèles étant le règlage de précontrainte des ressorts, tu peut sans soucis récupérer tes bouchons et ton ancien bras de fourche.
Fazer black 99

alexandre2004
Touriste
Touriste

Message par alexandre2004 »

Salut, recuperes aussi tes entretoises(+ courtes sur modeles 2000),tes ressorts(+courts sur 2000 egalement) tes rondelles d' appuits(inexistant sur 98-99) et tes bouchons.pour le niveau d' huile, le niveau est plus bas sur 2000.en fait tout l' interieur sauf les pipes d' amortissement qui je pense sont identiques.
a++++

gugen
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par gugen »

Ah oui, merci pour tout ces conseils :D.
Le seul souci vat être que je ne peux pas récupérer mes ressorts, ils sont HS :-?

alexandre2004
Touriste
Touriste

Message par alexandre2004 »

Dans ce cas, achete chez Yam en origine, 56 Euros la paire ttc, c' est correct pour des ressort qui tiendront longtemps.
a+++

gugen
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par gugen »

à bon :eek: cool je ne m'étais même pas renseigné croyant ça plus cher ! Les a prioris des fois :lol:

Répondre