Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Question conne sur l'embrayage

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
math_67
Pocket Bike
Pocket Bike

Question conne sur l'embrayage

Message par math_67 »

On m'a toujours parlé de garde sur l'embrayage de la moto. Ma question est sans doute conne mais euh ca sert à quoi ?? C'est pour permettre une usure a l'ambrayage et ainsi le laisser "libre" de coller quand on est embrayé ? j'vois pas trop d'autre explication... avis au professionnel de la mécanique :d

merci pour les réponses !

tchus !!

V a ts :powa
Un bon motard est un motard qui deviendra vieux.
Moins motard mais vivant !!
Gaffe Aux Boites A Roues !! :langue: GABAR :langue:
Piéton pour un bon bout de temps !
BESSOU
Twin poussif
Twin poussif

Message par BESSOU »

avis perso je suis pas pro
ta garde te permet d'etre sur que ton embrayage est bien en butée sur les disques. Si t'as pas de garde çà veut dire que ton cable reste tendu donc tend a debrayer et si çà debraye tt le tps ton embrayage va patiner en permanence, chauffer et mourrir en quelques centaines de kilometres.

voilà reste a faire confirmer par les plus bricoleurs que moi ;)
The only one : R-One
jefareussi
Mob
Mob

Message par jefareussi »

Salut,

Avoir une légère garde à l'embrayage c'est que le câble soit complètement détendu lorsque la poignée est relâchée.
La poignée ne doit pas tirer sur le câble sur les premiers millimètres de sa course (1 ou 2mm de jeu).
Ceci permet d'être certain d'être complètement embrayé lorsque la poignée est relâchée, et ce quelle que soit la position du guidon.
On évite ainsi de faire patiner l'embrayage en roulant. Celà évite aussi une usure prématurée de la buttée d'embrayage.
Voilà pourquoi il est important de toujours avoir une légère garde à l'embrayage ;) .
Gné ?
Jasy76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Jasy76 »

Une garde !!!
En disant tout bète ca sert a gardé un poin mort pour etre sur que ca relache bien l'embrayage c'est comme la garde a la poigné d'accélérateur ca sert a etre sur que ca accélére pas tout seul généralement une garde c'est entre (2 et 3mm de débattement)
math_67
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par math_67 »

bah j'vois qu'il suffisait de demander :d merci pour ces réponses !
Un bon motard est un motard qui deviendra vieux.
Moins motard mais vivant !!
Gaffe Aux Boites A Roues !! :langue: GABAR :langue:
Piéton pour un bon bout de temps !
Jasy76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Jasy76 »

De rien l'ami on n'est la pour ca ....
reflet
Mob
Mob

Message par reflet »

Jasy76 a écrit :De rien l'ami on n'est la pour ca ....

+1 :powa
Un fazermen dans l'âme accro du bar team et de sa belle grise... http://www.team-dragon.net
Image
Répondre