Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

question de fiabilité

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
kail700
Inscrit(e)
Inscrit(e)

question de fiabilité

Message par kail700 »

Bonjour a tous !

je suis nouveau sur ce forum ,alors moi j'ai 18 ans (limite 34 chevaux snif )j'habite dans l'oise ,limite 95 ,ca c'est pour les présentation (si y'a un forum dédicasser au présentation j'irais apres vous inquieter pas )

tout cela pour vous demander ce que vous pensez de la fazer 600 ,je sias que c'est une machine tres fiable,mais avant d'en acheter une ,j'aimerais savoir qu'elles sont les points particulier que vous pensez qu'il faut que je regarde ,sinon moi je suis plutot intéréssé par la version GT ,mais hormis les carénages je pense pas que le reste change ,et enfin pour finir pouvez me dire combien cote une fazer de 2003 (avec le kilometrage normal annuel bien sur )

merci d'avance
Cordialement

fazer power 95 chevaux !
Deus Ex Makina
Twin poussif
Twin poussif

Message par Deus Ex Makina »

Bienvenue parmi nous ;)

nous allons tous te repondre que le Faz est une becane pourrie, et qu'il vaut mieux que tu passe ton chemin !!
:lol:
concernant l'achat de ton faz, pas de point particulier a regarder, comme n'importe quelle moto !! ensuite niveau fiabilité, à moins de pas avoir de bol, elle ne te laissera pas tomber facilement :D
c'est resstant et ca tient le pavé !!
que du bonheur

;)
kail700
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par kail700 »

oula mec comment tu ma fais flippé avec le debut de ta phrase,au debut je me suis "oh lala un mec qui a eu que de emmerde avec...." mais non c'est cool ,sinon bah oué je demanderais surtout si elel la le carnet d'entretien yamaha,a ce sujet je voulais savoir si il est possible de déranché le cable qui entraine le compte tour....afin que les kilometre que parcourt la machine ne soit pas compté ,donc faussé le compteur......
Cordialement

fazer power 95 chevaux !
nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Lors d'un achat de moto les quelques points que tu peux regarder (et j'en oublierais surement ;)) sont :
- le kit chaine et son usure/rapport kilométrage de la machine,
- les pneus (usure aussi, celà permet de voir un peu comment la moto a été conduite grâce à la "bande de sécurité" ou autrement appelée "bande de peur"),
- l'état des plaquettes de freins (usure idem) toujours en rapport avec le kilométrage,
- les divers "chocs" (leviers d'embrayage et d'accélérateur, par exemple, sont des points sensibles, si la moto a chuté tu pourras le voir là entre autres),
- les "téton" sous les reposes pieds peuvent aussi être synonyme (si absence ou rappage) d'une personne ayant "un peu attaqué" ;)
- le carnet d'entretien correctement rempli point de vue des révisions pour certaines personnes pourra être important (perso je préfére presque une moto entretenue par l'ancien(ne) proprio lui(elle) même ;) et si c'est une personne ordonnée tu pourras avoir les diverses factures d'achat des piéces ;))

Comme dit au départ, il existe surement d'autres points à regarder de "prés"; mais ceux ci sont déja un bon début :D

Au fait , tu marques que tu as 18 ans mais ton profil fait apparaitre 35 lps_pensif ;)
Modifié en dernier par nath29 le 02 août 2005, 12:48, modifié 1 fois.
ImageImage
Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Début

Message par Lps »

Voire niveau assurance car même bridé en 34cv, tu risque de douiller pour un 600 Fazer à 18 ans en RP !

La XJ600 est bien pour débuter ou ER5, GS500E, CB500....
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo
nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Sinon, coté fiabilité, il est clairement démontré que la Faz (600 ancien modéle ou 1000, car le 600 nouveau modéle à quelques problémes je crois, voir la rubrique concernée sur ce forum ;)) est une moto vraiment fiable et qui peut rouler longtemps , longtemps , longtemps si elle est bien entretenue ;) (voir portail avec des machines aux alentours des 100 000 Km :D 8) )
ImageImage
Jasy76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Jasy76 »

pour la cote regarde sur lacentrale.fr tu le sera de suite ...
kail700
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par kail700 »

oups dsl pour le faite qu'il apparait 35 ans (etant sur un pc portable j'ai du cliqué sans fais gaf lol ,pas d'inquietude je vais recdtifié ca )
sinon niveau assurance je pense pas que je vais douiller ,je vais appeller l'assurance qui justement me faisais des tres bon prix ,je vous donne le nom si ca peut en intéréssé certain ,c'est "empruntis "

aller je les apel et je vous tiens au courant
Cordialement

fazer power 95 chevaux !
reflet
Mob
Mob

Re: Début

Message par reflet »

Lps a écrit :Voire niveau assurance car même bridé en 34cv, tu risque de douiller pour un 600 Fazer à 18 ans en RP !

La XJ600 est bien pour débuter ou ER5, GS500E, CB500....

+1 d'ailleurs si tu veux, je peux te trouver un XJ 600 rouge et blanc, pot ixil, 47000 km, bon etat, pneu ok pour 1000 noro a debattre ( je suis sur que le collegue qui l'a vend, à 750 noro, il te la lache ! )

sinon, le faz est une super machine !

reste a voir question assurance, car le fazer est la moto qui coute la plus chere a assurer face a un hornet ou un bandit par ex.

V
Un fazermen dans l'âme accro du bar team et de sa belle grise... http://www.team-dragon.net
Image
BernardA35
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BernardA35 »

nath29 a écrit :Sinon, coté fiabilité, il est clairement démontré que la Faz (600 ancien modéle ou 1000, car le 600 nouveau modéle à quelques problémes je crois, voir la rubrique concernée sur ce forum ;)) est une moto vraiment fiable et qui peut rouler longtemps , longtemps , longtemps si elle est bien entretenue ;) (voir portail avec des machines aux alentours des 100 000 Km :D 8) )

un petit bémol,
hormis le changement du TPS à la révision des 10 000kms (mauvaise facture ?),
elle est nickel,
monte dans les tours à souhait,
frein AV parfait au regard des pbs rencontrés par certains (mauvais rodage des freins ?)

pour conclure, très bonne bécane (même si j'ai opté pour une 1000 pour le confort en duo, entre autres) :-D
Répondre