Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Vous avez quoi en bulle?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

man83
Twin poussif
Twin poussif

Vous avez quoi en bulle?

Message par man83 »

Ca m'intéresse de savoir, sur le FZS, avec l'origine c'était l'horreur et j'avais mis une double courbure qui protégeait bien mon 1m70, et là avec le FZ6S, avec l'origine c'est nickel, par contre j'ai aucun test perso avec le duo (j'ai en plus une selle perso qui relève encore plus le passager)
Manu.
Lopette Team Member Image

man83
Twin poussif
Twin poussif

Message par man83 »

J'avais fait un joli sondage, mais j'ai bidouillé le post et le sondage a disparu :cry:
Donc à vos claviers.
Manu.
Lopette Team Member Image

pylou
Touriste
Touriste

Re: Vous avez quoi en bulle?

Message par pylou »

manfz6 a écrit :Ca m'intéresse de savoir, sur le FZS, avec l'origine c'était l'horreur et j'avais mis une double courbure qui protégeait bien mon 1m70, et là avec le FZ6S, avec l'origine c'est nickel, par contre j'ai aucun test perso avec le duo (j'ai en plus une selle perso qui relève encore plus le passager)

Manu : 1m70 :coco17: :coco17: :coco17:
T'as grandi depuis Carces alors! :teuteul: :teuteul: :D :lol: :lol:

:? Et si tu roules toujours avec tes 3 coussins sous les fesses c'est normal que tu prennes le vent :lol: :lol: :lol: :jesors

tartempion18
Mob
Mob

Message par tartempion18 »

Moi, j'ai la double courbure +10 sur ma fz6s et mes 1.78m c'est nickel, je n'ai plus à rédir des cervicales.
"La vie est un long fleuve tranquille".......En FZS 1000, va falloir serrer des coudes.

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Moi je suis resté avec l'origine... ;)

V

sebmelko
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par sebmelko »

salut a tous

heureux (et recent ) possesseur d une fz6 GT noire (les plus rapides)
j ai eu une rayure sur ma double courbure (+5 ou +10 je sais pas )
mon cons me l a donc livree avec la bulle d origine le temps de comander la piece.

Verdict : la bulle d origine envoie le flux d air juste sur le haut du casque (je fais 1M80) au dessus de 100.

La double courbure protege beaucoup mieux a haute vitesse mais est plus etroite et laisse passer plus de remous a basse vitesse

Yop34
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Yop34 »

hello,

j'ai pris l'autoroute des vacances en juin avec la bulle d'origine (pour la S) et dès qu'on passe les 130, ça commence à secouer le casque...
depuis 1 semaine j'ai mis la +10 et je confirme le post de Sebmelko, à basse vitesse ça bouge un peu plus qu'avant mais en vitesse de croissière sur autoroute, c'est un régal. :-D
Tout dépend de l'utilisation que l'on fait de la Fz6...
Je ne regrette pas du tout ! 8)

Autre avantage, la bulle + 10 est plus fumé à sa base que la bulle d'origine, du coup je glisse un chiffon entre elle et le compteur et le chiffon est invisible de l'extérieur (pratique à portée de main le chiffon non ?!) :teuteul:

voilà !

VV
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Moi j'ai pas de bulles ou autres saute-vent ...

Message par VV »

Salut à tous !

Pour le vent rien de telle qu'une bonne paire de bras !
Sur la FZ6-N bien sur ! :langue:

On atteint quand meme de fortes belles vitesses ... :teuteul:
Et comme ça bastonne tout le temps, on ne se plaind pas de l'efficacité de l'aerodynamique !
En moto, on peut être prudent et attentif pour soi mais pas pour les autres.
Quelques photos de l'accident en galerie

badkilla
Touriste
Touriste

Message par badkilla »

Pour ceux qui ont changé leur bulle : vous avez des photos ???

... ça ne gâche pas trop l'esthétisme de la moto ??? :-?

J'ai l'impresssion que sur les anciens modèles de FZ6 S (2004 ?) la base de la bulle d'origine est transparente tandis que sur les modèles plus récents la base de la bulle est noire. Non ?!?

@+
FZ1 full black POWAAA !

Alfa
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alfa »

Yop34 a écrit :hello,

j'ai pris l'autoroute des vacances en juin avec la bulle d'origine (pour la S) et dès qu'on passe les 130, ça commence à secouer le casque...
depuis 1 semaine j'ai mis la +10 et je confirme le post de Sebmelko, à basse vitesse ça bouge un peu plus qu'avant mais en vitesse de croissière sur autoroute, c'est un régal. :-D
Tout dépend de l'utilisation que l'on fait de la Fz6...
Je ne regrette pas du tout ! 8)

Autre avantage, la bulle + 10 est plus fumé à sa base que la bulle d'origine, du coup je glisse un chiffon entre elle et le compteur et le chiffon est invisible de l'extérieur (pratique à portée de main le chiffon non ?!) :teuteul:

voilà !

Moi m'en fous, c'est 250 sur l'autoroute, le menton posé sur le Bagster, pas de remous avec la bulle d'origine, limite je m'endors, manquerais plus qu'un truc pour bloquer l'accélérateur (ben ouais c'est fatigant la poignée dans l'coin) :jesors

Répondre