Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Cale pied passager

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
ZmAn
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Cale pied passager

Message par ZmAn »

La nouvelle FZ6 me fait vraiment envie, seulement, ça me pose un soucis que les reposes pieds soient plus haut que sur la FZS :(
En plus au paravant, les cales pieds étaient vissés, donc "facilement" modifiable... là, c'est soudé au cadre, ou tout du moins au renfort de cadre. Est ce que certains d'entre vous les ont modifiés? Est ce que vous avez des photos d'une FZ6 sans coque arrière pour voir un peu comment est fixé cette barre?

Alfa
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alfa »

Je me suis posé aussi la question, pour les supprimer, mais effectivement les deux "barres" sur lesquelles sont fixés les cale-pieds arrières ont l'air de soutenir le berceau arrière.

ZmAn
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ZmAn »

je pense que pour les virer, si tu te débrouilles pour en trouver un nouveau jeu, tu découpes les cales pieds, tu ponces bien le tout et tu remets une peinture ça doit le faire.
Pour les cales pieds, je suppose que c'est pareil, il "suffit" de couper les tiges des cales pieds et de ressouder un bout de tubes pour les rallonger... je ne suis pas soudeur loin de là, et je ne sais pas le travail que ça représenterait de faire ça...

ZmAn
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ZmAn »

je viens de trouver cette photo:
Image
on peut voir que les cales pieds passager sont en fait fixés sur la boucle arrière, donc pour faire un truc propre, à mon avis, il faut démonter la boucle arrière pour modifier les cales pieds passagers... si certains ont des photos de meilleures résolution, je suis preneur ;)

ZmAn
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ZmAn »

l'idéal serait même de remplacer le tout par un montage amovible des cales pieds...

math_67
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par math_67 »

ZmAn a écrit :je viens de trouver cette photo:
Image
on peut voir que les cales pieds passager sont en fait fixés sur la boucle arrière, donc pour faire un truc propre, à mon avis, il faut démonter la boucle arrière pour modifier les cales pieds passagers... si certains ont des photos de meilleures résolution, je suis preneur ;)

on diré une moto pour faire du trial :)
Un bon motard est un motard qui deviendra vieux.
Moins motard mais vivant !!
Gaffe Aux Boites A Roues !! :langue: GABAR :langue:
Piéton pour un bon bout de temps !

Jasy76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Jasy76 »

c'est vrai elle doit etre puissante pour fair du trial comme ca ... :powa

Répondre