Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

2 eme feux, vraiment dangereux ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

evandor
Mob
Mob

2 eme feux, vraiment dangereux ?

Message par evandor »

Slt,

J'ai une FZS 600 faser 2004 Bleue (la plus belle) :) koike, dommage k'elle existe pas en rouge.
Je viens d'appeler 2 cons, le premier me dis que ca va faire cramer la becanne, le deuxieme me dit k'ils l'ont deja fait mais que ca fait sauter la garantie.

Y a t'il une seule moto ki a eu un pb a cause du couplage des feux ? J'ai pas lu un seul temoignage dans ce sens.

Bonne route,
Coin.

Evan99
Twin poussif
Twin poussif

Message par Evan99 »

Hum... evandor :)

(l'histoire n'est qu'un long recommencement...)

Il y a un petit bouton rechercher au dessus, qui est ton ami (et le notre aussi) car ce sujet a déjà été abordé plusieurs fois...

Alors... NON, faire le couplage des feux ne transformera pas ta bécane en feu folet (pour la garantie, j'en sais rien parcontre... Mais ce qui est sûr, c'est que tu as deux ampoules dont une qui peut fonctionner a un voltage plus élevé et qui devient donc ton feu de route donc : C'EST PREVU POUR avoir les deux feux allumés)

Mais ce que je peux te dire, c'est que MON concess me l'a proposé dès la vente de ma bécane... et je lui ai demandé de le faire dès la révision des 10 000. J'ai presque 20 000 au compteur et j'ai rien qui a crâmé :langue:

Si tu n'a pas envie de faire la manip' toi même (il y a des CR sur ce site qui explique tout ça très bien... il suffit de faire une recherche :D) il faut que tu trouves un autre concess Yam.

Bonne chance!

evandor
Mob
Mob

Message par evandor »

Merci pour ta reponse.

Pour ce ki est de la recherche, je l'avais deja effectuee :), et justement j'ai remarque que personne n'a signale de pb. D'ou mon post posant la question.

J'ai recup un CR, et je pense faire ca moi meme, mais seulement apres mon premier passage sur le circuit de Ledenon en septembre. :lol:

Evandor.

toffee
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par toffee »

mon concessionnaire a refuser de me le faire aussi ce couplage pour les meme raisons!

en fait, il m'a expliquer que le montage en lui meme ne faisait pas sauter la garantie mais que, par contre, si tu a un probleme electrique apres (quelqu'il soit) la, yamaha peut te dire que la garantie n'est pas applicable car le probleme pourrait etre du a ton montage (surtout si ca fait cramer le boitier!!!) :-?

pour l'incendie, il m'a précisé qu'il n'a encore vu aucune bécane avec ce montage et qu'il ne connait pas les réelles incidence a long terme!

Donc, je m'abstient meme si j'ai tres envie de le faire car je la trouve éborgner comme ca!

Voila!!
FZ6S Bleue - les plus rapides et surtout, les plus belles !!!!

amont
Mob
Mob

Message par amont »

Ben moi, c'est un concessionnaire Yamaha qui me l'a fait. Ya donc aucune raison pour que la garantie ne soit pas prise en compte, et ce, quel que soit le problème.
Alain.

"On n'est pas bien quand on est mal...
... on est mal, quand on n'est pas bien." Moi.

toffee
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par toffee »

bah justement,
mon concessionnaire m'a dit l'inverse :
sur le montage : garantie ok
sur les problemes que pourrait engendré le couplage du 2eme feux : plus de garantie par yamaha.

Je sais pas quoi penser et donc......
FZ6S Bleue - les plus rapides et surtout, les plus belles !!!!

Nico57
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Nico57 »

Perso j'ai les deux feux couplés :powa

Aucun problème.. que des avantages :D :D

J'ai eu un petit accident avec un camion... tout l'avant à changer.. et lors du changement des feux, mon cons m'a directement refait les branchements.. sans même me demander si je voulais les refaire... donc je doute qu'il y est un risque que celà te transforme en torche.. :-? sinon j'imagine qu'il ne prendrait pas ce risque :teuteul:
ImageImage

Fazer_Greg
Touriste
Touriste

Message par Fazer_Greg »

Salut j'ai posé la question a mon cons hier et il ma dit qu'il ne pouvait pas me faire le montage car yam france leur a interdit du fait que la legislation francaise interdisait les 2 feux allumés :shock: bizarre mais il ma dit que je pouvait le faire moi meme il n'y a pas de probleme il y a des schemas sur net et si il me faut quelque chose d'aller le voir dc voila apparement aucun probleme

Perso je pense le faire ce week end :powa

bonne route

@+

fazerbleu :powa V
" Brule la gomme, pas ton Ame "
FZ6 GT Bleue , Selle perso. Bagster "FZ6" ,
Feux couplés, Cligno. Cristal AV,
Pneu BT020, Echappement Leo Vince Titane,
Support plaque Ermax avec clignos triangulaires blanc à led et plaque perso.

... V

Evan99
Twin poussif
Twin poussif

Message par Evan99 »

Ouais... c'est ça... et la marmotte elle emballe le chocolat dans le papier alu :langue:

Ils ont surement pas envie de se prendre la tête pendant 30 minutes - 1 heure pour pas un €.

C'est beau le service après vente quand même :D

(La législation française interdisant les 2 feux allumés, c'est trop fort quand même! Le but des feux, sur une moto, c'est de se faire voir par les autres au maximum et je crois que deux feux vallent mieux qu'un :lol:)

Ftgone
Mob
Mob

Message par Ftgone »

Fazer_Greg a écrit :Salut j'ai posé la question a mon cons hier et il ma dit qu'il ne pouvait pas me faire le montage car yam france leur a interdit du fait que la legislation francaise interdisait les 2 feux allumés :shock: bizarre mais il ma dit que je pouvait le faire moi meme il n'y a pas de probleme il y a des schemas sur net et si il me faut quelque chose d'aller le voir dc voila apparement aucun probleme

Perso je pense le faire ce week end :powa

bonne route

@+

fazerbleu :powa V

Bien sur les deux feux c'est interdit, c'est pour cela que Yamaha a arreté le Fazer 2002/2003, il était hors norme.
Image

Répondre