Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Quel moto à 21 ans ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

An7ho
Touriste
Touriste

Quel moto à 21 ans ?

Message par An7ho »

Bonjour à tous,

comme dit dans ma présentation, j'ai actuellement 19 ans et je réfléchis déja à ma prochaine moto. Je suis pour le moment possesseur d'une Cagive Mito 125 (Hypersport) et je m'amuse plutôt bien avec mais je commence à sentir ses limites.

J'ai longuement réfléchis et j'y songe encore actuellement ... J'ai peur de ne pas vraiment trouver dans la FZ6 (je prendrais plus vite la version GT) des petites caractéristiques de sportives ... Etant jeune, dans la sportive tout me plait et j'ai encore un corp en assez bon état pour supporter les petits inconvénients de ce genre de moto ... Si je songe a prendre une FZ6 plutôt qu une GSXR 600 c'est parce qu'il serais dommage de finir sur un arbre à mon age ...

donc après tout ça ma question sera : "est ce que entre la FZ6 et une GSXR 600 il y a tant de différence? ou serais ce un bon compromis entre la balade et les petites folies ?"

voila j'espère que vous serez nombreux a me répondre et de préférence des gens qui aurais eu une sportive avant la fazer

d'avance je vous remercie
Possesseur D'une Cagiva Mito 125 et Peut - être d'un FZ6 d'ici quelques temps

Veni Vidi Virage

Chouch
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Chouch »

T'inquiete pas va, ton assurance sera la pour faire le choix a ta place...

Ce n'est pas parce que tu roules sur une 125 avec un carenage de sportive que tu dois griller les etapes et passer directement sur un GSX-R 600...folie meurtriere
Deja il y a de forte chance pour que les assurances te prenne pas sur une sportive en 1ere moto, et si jamais tu en trouvais une qui t'acceptais, je n'ose meme pas imaginer le prix tout risque ( car c'est un peu con d'assurer sa premiere moto au tiers)

La FZ6 est une moto joueuse qui te permet deja a 21 ans de prendre beacoup de plaisir au guidon. Tu peux monter haut en regime et attaquer comme il faut, tout en gardant a l'esprit qu'a 21 ans on est pas un pilote et qu'on a beaucoup a apprendre du pilotage d'une moto (prudence donc)

man83
Twin poussif
Twin poussif

Message par man83 »

J'ajouterai qu'entre la 125 et le gros cube, c'est à peu prés la même différence qu'entre un vélo et une 125, le pilotage n'a rien à voir du tout.
Le fz6 suffit largement au début, c'est sur qu'il y a une différence avec un gex et que la frime est moindre mais avec la fz6 tu peux te permettre beaucoup d'imperfection et d'erreurs de conduite que la moto te pardonnera et que tu pourra corriger rapidement.
Avec le gex, c'est sur que les sensations sont plus fortes mais par contre, lui ne supporte pas trop les erreurs de débutant et plutôt qu'une frayeur, ça sera plutôt une gamelle.
De plus, la fz6 se monte en 34cv, tu peux donc faire tes armes dessus, puis la remettre en full, tu auras eu ainsi le temps de connaitre la moto et de pouvoir mieux l'exploiter une fois les 34cv passé ;)
Manu.
Lopette Team Member Image

krs22 66
Twin poussif
Twin poussif

Message par krs22 66 »

Si tu veux une bécane qui soit la meilleure approche possible des sportives, qui ne soit pas aussi pointue voire dangereux qu'une véritable sportive et qu'en plus tu puisses l'assurer, je n'en vois qu'une : Thundercat.

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

krs22 66 a écrit :Si tu veux une bécane qui soit la meilleure approche possible des sportives, qui ne soit pas aussi pointue voire dangereux qu'une véritable sportive et qu'en plus tu puisses l'assurer, je n'en vois qu'une : Thundercat.

Le Thundercat c'est déjà pas mal, pourquoi penses tu qu'elle n'est pas aussi sportive... qu'une sportive ?

V

xavajd
Twin poussif
Twin poussif

Message par xavajd »

La FZ6 c'est quand même une partie cycle rigoureuse et un moteur de R6 donc je te met deja au défi de l'exploiter à 100% :coco17:

Après pour lui donner les caract d'une sportive en tenu de route tu peux lui ajouter des ressort de fourche et un amortisseur de très bone qualité, elle restera moins cher qu'une R6 et tu auras un comportement de fou.

coyote1503
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par coyote1503 »

Salut
J'ai fait reprendre le thundercat pour la fz6
Le thunder marche aussi bien que les sportives de la même catégorie mais en beaucoup plus confortable.
Si tu veux vraiment t'amuser, prends le fz6 et de toute façon ton assurance ne voudra pas que tu prennes une hypersport.

@+

Liffof
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Liffof »

salut,

@An7ho : je pense que tu es deja en 34cv avec ta mito, non? ;)

si c'est la cas, la différence 34 => 98 sera moindre :lol: que 15 => 98
après pour le choix....seul les connaisseirs peurvent te guider ;)

V+

:D
Image

Alfa
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alfa »

Je ne connais pas le 600 Gex mais pour venir aux limites d'une bécane comme le FZ6, en sortant d'une 125, tu peux t'amuser pas mal d'heures avant d'être lassé.

Après c'est la course à la puissance.... donc no limit (hormis celle su porte-monnaie), mais combien de possesseurs d'hypersport les utilise vraiment ? .... suffit de regarder les petites annonces, dans 2 mois il y aura à la pelle des R1, R6, CBR, ....avec 3000 bornes au compteur car l'été sera fini.

En moto, le choix de la raison est déja passionnant :D

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Alfa a écrit :Je ne connais pas le 600 Gex mais pour venir aux limites d'une bécane comme le FZ6, en sortant d'une 125, tu peux t'amuser pas mal d'heures avant d'être lassé.

Après c'est la course à la puissance.... donc no limit (hormis celle su porte-monnaie), mais combien de possesseurs d'hypersport les utilise vraiment ? .... suffit de regarder les petites annonces, dans 2 mois il y aura à la pelle des R1, R6, CBR, ....avec 3000 bornes au compteur car l'été sera fini.

En moto, le choix de la raison est déja passionnant :D

Oui, mais ce sont des "riches" qui fonctionnent comme ça...

Le côté attirant dans une sportive, c'est le côté... ben que c'est une sportive :lol:

Perso, c'est mon rêve, mais je pense sérieusement qu'il faut un paquet d'années d'expérience, des sous, et une seconde bécane pour vraiment en profiter...

V

Répondre