Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Différences entre la FZ6 et la R6

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Différences entre la FZ6 et la R6

Message par BigMousse »

Bon, ben encore une question un peu con (mais m'en tape ! :langue: )

Je lis ça et là, que la FZ6 a un comportement de sportive, avec, il est vrais, un moteur dérivé de la R6.

Mais concrètement, quelles sont les différences entre ces deux bécanes qui font que la FZ6 n'est pas une sportive (autre que le look s'entend... ;) )

Parce que ça reste un roadster, certes sportif, mais un roadster quand même...

V

Gargamel
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Gargamel »

Plus de lettres dans le nom ??

................. :jesors

J'aurai tendance a dire roadster a comportement sportif, moteur pointu necessitant de grimper dans les tours pour entendre Wagner et ses Valkyries ... Mais moins radical que peut l'etre celui d'une hypersport.

Pour le coté concret je passe la main :teuteul:
La banane, toujours la banane....

Evan99
Twin poussif
Twin poussif

Message par Evan99 »

C'est l'arbre a came qui est essentiellement différent (c'est le même que sur les anciennes fazer!) et la boite a air (c'est une circulation d'air forcée sur la R6 d'ailleurs...)

Et donc tout ce qui touche a l'injection est différent aussi (papillons, ...)

Phoenix94
Fazermen
Fazermen

Message par Phoenix94 »

Gargamel a écrit :Plus de lettres dans le nom ??

................. :jesors

J'aurai tendance a dire roadster a comportement sportif, moteur pointu necessitant de grimper dans les tours pour entendre Wagner et ses Valkyries ... Mais moins radical que peut l'etre celui d'une hypersport.

Pour le coté concret je passe la main :teuteul:

Pas possible ca, parce que @Wagner, il roule en 1000 fazer avec un pot Yosh, quoi c'etait pas la question....

oki :jesors
« L’art venge l’homme de sa condition humaine ». Pirandello :)

xavajd
Twin poussif
Twin poussif

Message par xavajd »

Je sais pas si la rampe d'injection est la meme mais en tout cas c'est sur que c'est pas le meme calculateur. Apres pour ce qui est de l'arbre à came j'ai du mal à croire que ce soit celui de l'ancienne fazer, je doute qu'il puisse se greffer en lieu et passe dans un moteur totalement différent.

La distribution à juste été revue pour offrir plus de couple à bas régime et lisser la courbe.

Apres si les pistonsn les segments, les bielles et tout les roulements du bas moteur sont les meme que sur la R6 c'est cool car meme en tirant au rupteur a 14200 t'es encore loin des regimes pour lesquels le moteur a été prévu !!!

Evan99
Twin poussif
Twin poussif

Message par Evan99 »

Ouais, j'suppose qu'ils ont pas su "grffer" comme tu dis, l'arbre de la Fazer sur la FZ6... mais on va dire que c'est un qui lui ressemble très fort :D

J'ai un doute sur la bielle... je ne sais pas si c'est exatement la même que sur une R6...

La R6 monte a 15-16 000 tours si mes souvenirs sont bons... Donc il y a quand même quelques pièces fondamentales qui changent, je pense.

Pierrolefou
Mob
Mob

Message par Pierrolefou »

La R6 monte a 15-16 000 tours si mes souvenirs sont bons...

Ben non ! Y sont pas bon tes souvenirs........... :langue:

Début de zone rouge à 17 000 tours 8)
The Pierrot.
(Y vaut mieux avoir l'air con que l'herpès).
Ecuming ze road since 1988...

Evan99
Twin poussif
Twin poussif

Message par Evan99 »

Je savais pu bien :D effectivement lol

fazi
Mob
Mob

Message par fazi »

Hello pour te dire ...un pot m'a fait essayer sont r6 encore à carbu et il a prit mon fz6 bein il ma dit apres sont p'tit essai qu'il etait très surprit
du couple et des reprises de la fz6 à bas régime et moi je lui ai vite rendu sont r6 pas pour moi ...bref et aussi un p'tit test en 6 ème a 90km.h.
quand j'ouvre à fond je laisse un bon bout derrière mes pots en sportive telle que r6 si il veulent que ça repart fort il fond 6 5 4 et gaz et là ok ça pousse très très fort mais pas avant 10000tr voilà la grosse différence pour ma par le moteur de la fz6 est une réussite deux moto en une comme on dit .ex à deux en montagne si tu le veux tu dépasse pas 8000tr. et tu t'amuse déja bien brèf moi ça me va vive la fazzzzz

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Comparons ce qui est comparable : R6 2004/2005 et FZ6.

Les carbus ne sont plus d'actualités sur les motos toutes récentes...

V

Répondre