Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

prob vibration guidon à 70km/h (FAZER 2003)

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

steph94600
Inscrit(e)
Inscrit(e)

prob vibration guidon à 70km/h (FAZER 2003)

Message par steph94600 »

Salut tous le monde

voila j'ai constaté depuis peu un drole de phénomene sur ma moto

au alentours de 70km/h et seulement la, j'ai le guidon qui vibre

Pourriez vous me dire ce que c'est

Sachant qu'on m'a changé une valve de pneu avant (car fuite autour) et je sais pas s'ils ont rééquilbré la roue

Est ce cela ou cela peut il venir d'autres choses mais ca me le fait plus en dessous et au dessus de cette vitesse

Bon j'ai lu plusieurs post la dessus mais je sais pas si 70km/h c 6000tours en 3eme

sudistes
Mob
Mob

chimi

Message par sudistes »

Tu as le chimi ou shimi bref, fais une recherche là dessus, c courant à presk toutes les fazer !

++
Member of the FZA
Member of the FazerQuid

jetfire
Mob
Mob

Message par jetfire »

j'ai eu le meme probleme suite au changement du pneu avant, sauf que moi, c'etait a partir de 150 km/h..., je suis retourné au garage, ils m'ont réequilibré la roue av, et depuis plus de pb. Faut verifier egalement, je pense, la pression de ton pneu.

A voir selon les autres reponses.... :coco17:

steph94600
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par steph94600 »

pression du pneu nickel 2,2 bar

Jasy76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Jasy76 »

Faudrai que tu essaye de voir si ta roue a bien été rééquilibré ...

Manoooze the Faz'boyz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Vibration à 70kmh .... peut être une explication

Message par Manoooze the Faz'boyz »

Je roule sur un FAZ 2003 et j'ai constaté le même problème autour de 70-80 kmh, quand je lâchais le guidon... la moindre anomalie sur la route et hop..ça vibrait et guidonnait :-? .
Et pour ma part j'ai trouvé le secret : c'était po l'équilibrage mais le profil de mon pneu avant : je montais depuis le départ du Bridgestone ( BT 57 f puis 2 x BT 20 f ) pneus sport et semi sport...donc souvent plus incisifs en courbe et moins stables sur le plat.

Depuis que j'ai monté des Pilot Road MICHELIN : du bonheur!!!!!!!! :-D

Plus de vibrations!!! tu peux te mettre debout sur la moto, prendre une petite bosse, freiner en méme temps de l'arrière, à n'importe quelle vitesse ( j'évite à 230..lol) et tout lacher, ça NE BRONCHE PLUS !!

ça vient du profil plus routier ( donc moins "pointu" ) du pneu...et pour ceux qui croient que ça tient pas et ben mon cul :langue: : tu peux déjà taper dedans avant que la maman commence à te rappeler à l'ordre...mes 2 seules ( petites) remarques : quelques bornes supplémentaires pour avoir tout le grip et changement d'angle moins facile qu'avec le Bridge ( normal car plus typé routier )

Tchao et prudence :jesors ,

un Faz'boys averti en vaut 1+1=2
Accroche-toi bien....ça va booooooooooooster 8-]

chris-m
Touriste
Touriste

Message par chris-m »

C'est marant j'ai constaté la meme chose hier en remettant mes gants et c'est aussi vers 70km/h

Je roule en D208... mais bopn, on ne sent rien sans lacher le guidon:)

Reyno
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Reyno »

si le pneu est bien usé l'equilibrage ne feras pas grand chose....

jetfire
Mob
Mob

Message par jetfire »

Reyno a écrit :si le pneu est bien usé l'equilibrage ne feras pas grand chose....

exact ... ;)

Ketaminn
Twin poussif
Twin poussif

Message par Ketaminn »

Aphyo a écrit :C'est marant j'ai constaté la meme chose hier en remettant mes gants et c'est aussi vers 70km/h

+1
j'ai eu la meme chose ce matin, mais j'ai l'impression que vers 100km/h (en tenant le guidon), on a comme une sensation de guidonnement
Image
A quand un nouveau gros 1000 à 2 pattes ???

Répondre