Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
quel michelin choisir
- Mr TOY
- Touriste

quel michelin choisir
je possede un fz6n et je regarde actuellement pour changer mes pneus. deja ,alors qu il est encore bon a l'avant, dois je changer le train complet? ensuite je vais mettre du michelin mais j'hesite entre le pilote power et le pilote road.
il est vrai que le pilote power est un bon pneu sur le sec mais que donne t il sur le mouille par rapport au pilot road qui lui est tres efficace sur sol mouille. et le pilot road est il bon sur du sec , tout ca sachant que j'attaque pas mal les virages et que je voudrais pas trop me retrouve au tas.
pour l'instant je suis en bt020 (bridgestone) et sur le sec ca peut encore aller(ca derape un peu) mais sur le mouille + moyen d'attaquer quoi que ce soit.
quelles sont les durees de vie de ses deux pneux?
est ce qu ils sont gomme dur , tendre , moyen?
donc lequel prendre?
tchao les fazouilles, Mrtoy
il est vrai que le pilote power est un bon pneu sur le sec mais que donne t il sur le mouille par rapport au pilot road qui lui est tres efficace sur sol mouille. et le pilot road est il bon sur du sec , tout ca sachant que j'attaque pas mal les virages et que je voudrais pas trop me retrouve au tas.
pour l'instant je suis en bt020 (bridgestone) et sur le sec ca peut encore aller(ca derape un peu) mais sur le mouille + moyen d'attaquer quoi que ce soit.
quelles sont les durees de vie de ses deux pneux?
est ce qu ils sont gomme dur , tendre , moyen?
donc lequel prendre?
tchao les fazouilles, Mrtoy
je prefere de loin l'acceleration d'une becane a sa vitesse de pointe surtout ces temps ci avec les MIB en bord de route........
red power!!!!!!!!!!!!
red power!!!!!!!!!!!!
-
Evan99
- Twin poussif

Heu... (sujet dont les post on fait l'objet moultes fois...)
Je vais donc répèter ce que je dis depuis... longtemps lol
Le pilot road suffit amplement pour la FZ6 (c'est celui que j'ai pour l'instant), je l'ai pris après avoir essayé un Pilot Sport (mort en 3000 km...) pour un grip équivalent, mais une vivacité plus molasse pour le Road comparé au Sport...
(J'ai eu un BT 20 d'origine qui m'a pas vraiment rassuré sous pluie non plus!)
Pour comparer, j'me suis "amusé" a rouler, alors qu'il pleuvait des cordes (route détrempée, pente descandante avec inclinaison sur la droite) j'étais a 190... j'ai arreté parceque je sentais l'arrière qui ne tenais plus trop... mais j'aurai jamais tenté ça avec mon BT 20
Donc, même si la gomme est plus dure sur le Road, il chauffe assez vite et s'use beaucoup moins qu'un Sport (le double et même un peu plus) mais son comportement est aussi sain que le Sport.
J'ai fait 9.000 km avec mon BT 20
J'en ai fait 3.000 avec le michelin pilot sport
Je suis en train d'user le Road, mais je serai dans les alentours du BT 20 sans doute.
A titre d'info, le Road est un poil moins cher que le sport qui est a son tour moins cher qu'un power (et celui ci est totalement innutile, sauf si tu fais des tours sur circuit)
Voila, c't'ait mon avis
Je vais donc répèter ce que je dis depuis... longtemps lol
Le pilot road suffit amplement pour la FZ6 (c'est celui que j'ai pour l'instant), je l'ai pris après avoir essayé un Pilot Sport (mort en 3000 km...) pour un grip équivalent, mais une vivacité plus molasse pour le Road comparé au Sport...
(J'ai eu un BT 20 d'origine qui m'a pas vraiment rassuré sous pluie non plus!)
Pour comparer, j'me suis "amusé" a rouler, alors qu'il pleuvait des cordes (route détrempée, pente descandante avec inclinaison sur la droite) j'étais a 190... j'ai arreté parceque je sentais l'arrière qui ne tenais plus trop... mais j'aurai jamais tenté ça avec mon BT 20
Donc, même si la gomme est plus dure sur le Road, il chauffe assez vite et s'use beaucoup moins qu'un Sport (le double et même un peu plus) mais son comportement est aussi sain que le Sport.
J'ai fait 9.000 km avec mon BT 20
J'en ai fait 3.000 avec le michelin pilot sport
Je suis en train d'user le Road, mais je serai dans les alentours du BT 20 sans doute.
A titre d'info, le Road est un poil moins cher que le sport qui est a son tour moins cher qu'un power (et celui ci est totalement innutile, sauf si tu fais des tours sur circuit)
Voila, c't'ait mon avis
- laisspasser
- Touriste

- nico91
- Zone rouge

OUAH
Les mecs que vois je?
Vous voulez attaquer sous la pluie!
Ca promet du platre pour les bonhommes et de grosse reparation pour les becanes.
Non serieux cool sous la flotte , y'a trop de pieges.
On fini toujours par se vautrer un jour, j' ai donné (Y'a longtemps),j'ai compris,depuis cool sous la flotte.
Les mecs que vois je?
Vous voulez attaquer sous la pluie!
Ca promet du platre pour les bonhommes et de grosse reparation pour les becanes.
Non serieux cool sous la flotte , y'a trop de pieges.
On fini toujours par se vautrer un jour, j' ai donné (Y'a longtemps),j'ai compris,depuis cool sous la flotte.
-
Fazer57
- Pocket Bike

Moi c'est michelin pilote power depuis que j'ai ceux la incroyable la difference entre les dunlop d'origine, les metzler et meme les bridgestone.
La moto est accroche bcp plus sur le bitume et on peut meme bien attaquer sous la pluie!!!
inconvénient? oui usure bcp plus rapide que les autres gommes car c'est prevue a la base pour les sportives.
et un autre detail (mias ca c'est selon les gouts) ceux qui aime bien pencher seront plus que ravis avec ce type de pneumatique car dans les virages la moto se couche toute seule!!!
La moto est accroche bcp plus sur le bitume et on peut meme bien attaquer sous la pluie!!!
inconvénient? oui usure bcp plus rapide que les autres gommes car c'est prevue a la base pour les sportives.
et un autre detail (mias ca c'est selon les gouts) ceux qui aime bien pencher seront plus que ravis avec ce type de pneumatique car dans les virages la moto se couche toute seule!!!
FZ6S DPBML
Selle Bagster, Capot de selle, Couplage feux avant, Feux arrière led perso, Support de plaque perso, 4 clignotants led sur support Rizoma, Pots Devil non homologués, Admission direct K&N, Michelin Pilot Power 2CT, Suppression du catalyseur, Suppression garde-boue arrière, Suppression éclairage de plaque, Suppression feux de position, Etc...
Selle Bagster, Capot de selle, Couplage feux avant, Feux arrière led perso, Support de plaque perso, 4 clignotants led sur support Rizoma, Pots Devil non homologués, Admission direct K&N, Michelin Pilot Power 2CT, Suppression du catalyseur, Suppression garde-boue arrière, Suppression éclairage de plaque, Suppression feux de position, Etc...
-
Fazer57
- Pocket Bike

la reponse est toute trouvée: si tu veux la tenue de route alors je reponds OUI sinon si tu preferes garder ton argent au detriement de la tenue de route dans ce cas je te reponds NON
Mais bon sachant que l'adhérance repose exclusivement sur les pneumatiques, moi perso je ne desire pas jouer avec ma vie donc je prefere mettre le prix est etre tranquil plutot que de serrer les fesses quand il pleut ou quand il y a une plaque dégout
Mais bon sachant que l'adhérance repose exclusivement sur les pneumatiques, moi perso je ne desire pas jouer avec ma vie donc je prefere mettre le prix est etre tranquil plutot que de serrer les fesses quand il pleut ou quand il y a une plaque dégout
FZ6S DPBML
- BigMousse
- Zone rouge

Fazer57 a écrit :la reponse est toute trouvée: si tu veux la tenue de route alors je reponds OUI sinon si tu preferes garder ton argent au detriement de la tenue de route dans ce cas je te reponds NON
C'est ce que je me dit aussi...
Mais bon, 150/200 € pour 1 pneu (250-300€ le train) pour 3500/4000 bornes, je trouve que c'est hypra méga trop cher...
A quand le pneu qui colle à la route et qui tiens la distance !
V