salut,
quand j'accèlére assez brusquement (je monte à 8-10000 tours d'un coup)et que l'avant se déleste un peu, j'ai le voyant d'huile qui s'allume brièvement !
j'ai regardé mon niveau d'huile (mais j'y connais rien en mécanique !) et il me semble correct...
une idée ?
merci
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
question d'huile ?
- jé
- Mob

- P-J
- 4 pattes asthmatique

Re: question d'huile ?
jé a écrit :salut,
quand j'accèlére assez brusquement (je monte à 8-10000 tours d'un coup)et que l'avant se déleste un peu, j'ai le voyant d'huile qui s'allume brièvement !
j'ai regardé mon niveau d'huile (mais j'y connais rien en mécanique !) et il me semble correct...
une idée ?
merci
ton moteur a peut etre un probleme de pompe? si ton niveau est correcte,fluiditée de lhuile

- blade29
- Twin poussif

Voila, comme le dit Fab29, tu rajoutes un peu d'huile, et roule.
Chez Yamaha, le témoin de niveau d'huile est extrémement sensible ( ce n'est pas un témoin de pression d'huile, mais bien de niveau, donc, c'est bien uniquement parce que le niveau est en cause qu'il s'allume. Pas parce qu'un élément du circuit d'huile est défaillant, comme une pompe par exemple). Un ptit rien en dessous la normale et hop il s'allume de temps à autre, dans les brusques changements d'assiette notamment.
Même si le niveau est bon au hublot, le témoin peu s'allumer.
C'est la même chose sur les 1000 Fazer d'ailleurs.
Pas grave, mais surprenant.
Chez Yamaha, le témoin de niveau d'huile est extrémement sensible ( ce n'est pas un témoin de pression d'huile, mais bien de niveau, donc, c'est bien uniquement parce que le niveau est en cause qu'il s'allume. Pas parce qu'un élément du circuit d'huile est défaillant, comme une pompe par exemple). Un ptit rien en dessous la normale et hop il s'allume de temps à autre, dans les brusques changements d'assiette notamment.
Même si le niveau est bon au hublot, le témoin peu s'allumer.
C'est la même chose sur les 1000 Fazer d'ailleurs.
Pas grave, mais surprenant.
"Le temps est l'ange de l'homme" Schiller