J'ai un problème à soumettre à votre expertise :
J'ai fini mon rôdage (1600km) hier, j'ai tout bien fait comme il faut (pas de régime >8400 de façon soutenue de 1000 à 1600km), et à partir de 1600km j'ai commencé à la pousser de + en + (1000 tours par 1000 tours) pour finir par un petit 215 sur une portion d'autoroute allemande (elle était bien chaude après 3h de ballade).
Après je suis rentré, elle a refroidi, et je l'ai reprise 2h plus tard.
Et depuis, la boîte qui commençait tout juste à faire moins de bruit recommence à claquer et racler (surtout en seconde, on sent que les pignons frottent avant d'embrayer), et surtout, quand je relâche l'embrayage au point mort, il y a une sale petit vibration ("bzzzz") dans la boîte, qui disparaît qd je débraye et réapparaît qd je lâche l'embrayage !!! C'est pas très fort comme bruit, mais ça m'inquiète vraiment, c'est comme si ça n'était pas complétement débrayé, ou que ça frottait un petit peu... Pourtant, la roue ne tourne pas au point mort !
Et là, je me suis souvenu avoir entendu que le rôdage de la boîte était bcp + long q celui du moteur, et j'ai vraiment peur de l'avoir bousillée comme un con...
Est-ce que ça vous est arrivé ? Pensez-vous que quelques centaines de km à un rythme + cool remettront tout ça en place, ou dois-je filer direct chez mon cons avt que ça s'aggrave ?
Merci beaucoup pour vos réponses, paske là je suis assez inquiet...
V à tous
PS : elle est vraiment terrible cette bécane...


