Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

HELP !!! Vibration de la boîte au point mort

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Harsouille
Inscrit(e)
Inscrit(e)

HELP !!! Vibration de la boîte au point mort

Message par Harsouille »

Salut à tous,

J'ai un problème à soumettre à votre expertise :

J'ai fini mon rôdage (1600km) hier, j'ai tout bien fait comme il faut (pas de régime >8400 de façon soutenue de 1000 à 1600km), et à partir de 1600km j'ai commencé à la pousser de + en + (1000 tours par 1000 tours) pour finir par un petit 215 sur une portion d'autoroute allemande (elle était bien chaude après 3h de ballade).
Après je suis rentré, elle a refroidi, et je l'ai reprise 2h plus tard.

Et depuis, la boîte qui commençait tout juste à faire moins de bruit recommence à claquer et racler (surtout en seconde, on sent que les pignons frottent avant d'embrayer), et surtout, quand je relâche l'embrayage au point mort, il y a une sale petit vibration ("bzzzz") dans la boîte, qui disparaît qd je débraye et réapparaît qd je lâche l'embrayage !!! C'est pas très fort comme bruit, mais ça m'inquiète vraiment, c'est comme si ça n'était pas complétement débrayé, ou que ça frottait un petit peu... Pourtant, la roue ne tourne pas au point mort !

Et là, je me suis souvenu avoir entendu que le rôdage de la boîte était bcp + long q celui du moteur, et j'ai vraiment peur de l'avoir bousillée comme un con... :(

Est-ce que ça vous est arrivé ? Pensez-vous que quelques centaines de km à un rythme + cool remettront tout ça en place, ou dois-je filer direct chez mon cons avt que ça s'aggrave ?

Merci beaucoup pour vos réponses, paske là je suis assez inquiet... :-?

V à tous

PS : elle est vraiment terrible cette bécane...

fred_lemaitre
Touriste
Touriste

Message par fred_lemaitre »

Salut,

- Concernant le léger bruit de boite/embrayage quand tu es débrayé, c'est normal, toutes les motos le font.

- Ca le fait aussi sur mon FZ6, ca le faisait aussi sur mon ex-FZS, ex-CB500, ex-SR125....

Frédéric.

badkilla
Touriste
Touriste

Message par badkilla »

C'est (à priori) normal regarde ici :

http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?t=31885

@+
FZ1 full black POWAAA !

Harsouille
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Harsouille »

Merci bcp pour vos réponses, donc a priori c'est "normal" quoi... D'après vous, aucun lien avec le fait d'avoir bouriné légèrement ma titine après seulement 1600km ?

Il y a moyen de régler le jeu de cette p... de cloche d'embrayage ? Parce que si ça doit dégénerer avec le temps, je ne me vois pas faire un bruit de casserole au feu rouge toute ma vie ! Déjà que je fais peur aux piétons en passant la 1ère et la 2nde...

J'attends vos avis, sinon la seule solution que je vois c'est de déchicaner les Lazer et ça réglera le problème, on n'entendra plus la boîte...

Merci et V à tous

@ Modos : si ce post est plus à sa place avec celui de Dougi83, pas de pb pour le déplacer, mais comme un autre sujet était déjà ouvert (il faut avoir de la constance dans l'erreur)...

badkilla
Touriste
Touriste

Message par badkilla »

Harsouille a écrit :Déjà que je fais peur aux piétons en passant la 1ère et la 2nde...

=> c'est vrai que ça fait un sacré boucan... tout aussi inquiètant !!! Mais bizarrement ce bruit n'est pas systématique sur ma bécane :-?

Harsouille a écrit :J'attends vos avis, sinon la seule solution que je vois c'est de déchicaner les Lazer et ça réglera le problème, on n'entendra plus la boîte...

=> Effectivement un bon moyen pour ne plus entendre les cliquetis :lol:
FZ1 full black POWAAA !

Répondre