Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

CR : démontage passage de roue Faz 2003

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

sandman
Inscrit(e)
Inscrit(e)

CR : démontage passage de roue Faz 2003

Message par sandman »

Bonjour,

Je vais installer un nouveau passage de roue avec feux intégrés sur mon Fazer de 2003, et j'ai donc démonté tout l'arrière de ma brêle.

Voici donc un p'tit compte rendu, en espérant qu'il serve à quelqu'un. Désolé pour la qualité des photos, je n'avais que mon portable sur moi...

Dans un premier temps, il faut enlever la poignée passager.

Il faut donc retirer les caches en caoutchouc avec un petit tourne vis, et ensuite retire les vis en dessous (x4)

Rien de bien compliqué, en vue de dessus, ça donne ça :

Image

Attaquons nous maintenant à la coque arrière. Il y a 3 points de fixation de chaque coté.

Une vis sur le coté :

Image

Une vis sur le dessous :

Image

Un clip dans le coffre de selle :

Image
Pour le retirer, il faut appuyer sur le centre du clip. La tige va s'enfoncer et libérer le tout.

Une fois ces fixations retirées, il faut se mettre devant la bécane et tirer la coque vers soit en écartant légèrement les bords. Ca devrait venir tout seul ;)

On a alors ça :
Image

On peut maintenant retirer le bloc feux. Il ne tiens pas à grand chose (sûrement pour absorber les vibrations), juste deux vis :

Image

Voilà, on a déjà bien avancé.

On peut maintenant retirer les caches latéraux (pas obligatoire, mais pratique pour la suite...).Ils sont tous deux fixés par une vis d'un coté et deux clips de l'autre (un en haut et un en bas) Une fois la vis enlevée, tirer le tout vers soit.

Image

Une fois les caches retirés, on a alors une meilleure vue pour retirer la batterie. Il faut donc enlever l'élastique dessus, et enlever les deux fils (fixés par une vis chacun).
J'ai pensé que la batterie était fixé par autre chose, parce que j'ai eu du mal à la retirer, mais en fait non... elle est tout simplement super lourde ! Gaffe quand même à pas arracher un fil en tirant dessus, mais normalement, ça devrait aller.
Pensez aussi à débloquer tous les fils qui sont enfilés sur le passage de roue. De même, le bocal de liquide de frein arrière doit être dévissé.

Dernières étapes, décrocher le PDR. Pour cela, retirer les deux vis cruciformes à coté de la serrure de selle, sur le dessus, puis les vis à l'arrière :

Image

On peut alors tirer le PDR vers soit, et le tout devrait arriver :)

Résultat :

Image

Voilà ! pour le remontage, c'est pareil, mais dans l'autre sens :)
Rien de très compliqué, il faut juste y aller doucement, et faire attention de ne perdre aucune vis (et surtout de savoir où elles vont...)

Bon courage à ceux qui se lancent ;)

cwl
Touriste
Touriste

Message par cwl »

sympa le CR :D
FZS 600 - 2003

<font size="3" face="Verdana" color="
#0000FF"><b>___/\___BLUE POWER___/\___</b></font>

Deus Ex Makina
Twin poussif
Twin poussif

Message par Deus Ex Makina »

oui, merci ca me sera utile dans quelques temps, p-e ... :teuteul: :lol:

Jasy76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Jasy76 »

moi ossi je l'ai monté moi meme mon passage de roue c'est pas évident évident mais ca reste fesable ...

sandman
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par sandman »

Ouep, on a vu plus difficile à faire :)

Et y'a pas de quoi ;)

nono les gaz
Twin poussif
Twin poussif

Message par nono les gaz »

C'est vrai que c'est pas super évident...surtout quand il faut percer le beau passage de roue tout neuf... :-?
ImageImageImage

sandman
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par sandman »

Là, pour le coup, le passage de roue de Poly2000 est renforcé au niveau des points de fixation. Ca donne déja une idée de comment on va fixer le truc.

Ensuite, il n'y a qu'à poser le PDR et faire la comparaison par rapport à l'origine.

Ca s'est relativement bien passé :) (en même temps, le passage roue étant brut, j'y suis allé franco en me disant que si je merdais, je pourrais toujours reboucher avant de faire la peinture... mais y'a pas eu besoin :D )

bhellmiam
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par bhellmiam »

Merci pour le CR, c'est tout pil poil ce qu'il me faut en ce moment !!! :D
Image
Mettez de la marmotte dans votre vie!

gueg
Twin poussif
Twin poussif

Message par gueg »

Sympa ton CR, tu devrais le mettre dans les liens du site, Douda a crée un paragraphe spécial pour ça !
Comme ça, ça facilitera les recherches pour un bon nombre d'entre nous :teuteul:
BLACK TEAM POWAAAA

sandman
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par sandman »

Douda, si tu passes par là, y'a pas de soucis pour mettre un lien. Je l'ai fait pour qu'il serve ce CR ;)

Répondre