Je vais installer un nouveau passage de roue avec feux intégrés sur mon Fazer de 2003, et j'ai donc démonté tout l'arrière de ma brêle.
Voici donc un p'tit compte rendu, en espérant qu'il serve à quelqu'un. Désolé pour la qualité des photos, je n'avais que mon portable sur moi...
Dans un premier temps, il faut enlever la poignée passager.
Il faut donc retirer les caches en caoutchouc avec un petit tourne vis, et ensuite retire les vis en dessous (x4)
Rien de bien compliqué, en vue de dessus, ça donne ça :
Attaquons nous maintenant à la coque arrière. Il y a 3 points de fixation de chaque coté.
Une vis sur le coté :
Une vis sur le dessous :
Un clip dans le coffre de selle :
Pour le retirer, il faut appuyer sur le centre du clip. La tige va s'enfoncer et libérer le tout.
Une fois ces fixations retirées, il faut se mettre devant la bécane et tirer la coque vers soit en écartant légèrement les bords. Ca devrait venir tout seul
On a alors ça :
On peut maintenant retirer le bloc feux. Il ne tiens pas à grand chose (sûrement pour absorber les vibrations), juste deux vis :
Voilà, on a déjà bien avancé.
On peut maintenant retirer les caches latéraux (pas obligatoire, mais pratique pour la suite...).Ils sont tous deux fixés par une vis d'un coté et deux clips de l'autre (un en haut et un en bas) Une fois la vis enlevée, tirer le tout vers soit.
Une fois les caches retirés, on a alors une meilleure vue pour retirer la batterie. Il faut donc enlever l'élastique dessus, et enlever les deux fils (fixés par une vis chacun).
J'ai pensé que la batterie était fixé par autre chose, parce que j'ai eu du mal à la retirer, mais en fait non... elle est tout simplement super lourde ! Gaffe quand même à pas arracher un fil en tirant dessus, mais normalement, ça devrait aller.
Pensez aussi à débloquer tous les fils qui sont enfilés sur le passage de roue. De même, le bocal de liquide de frein arrière doit être dévissé.
Dernières étapes, décrocher le PDR. Pour cela, retirer les deux vis cruciformes à coté de la serrure de selle, sur le dessus, puis les vis à l'arrière :
On peut alors tirer le PDR vers soit, et le tout devrait arriver
Résultat :
Voilà ! pour le remontage, c'est pareil, mais dans l'autre sens
Rien de très compliqué, il faut juste y aller doucement, et faire attention de ne perdre aucune vis (et surtout de savoir où elles vont...)
Bon courage à ceux qui se lancent