Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pirelli Diablo AV et AR : fin de vie difficile...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

El Awrence
Mob
Mob

Pirelli Diablo AV et AR : fin de vie difficile...

Message par El Awrence »

Salut à tous !

Sur mon Faz'six de 2000, j'ai monté un train de Pirelli Diablo il y a quelques temps... le pneu AV m'a fait 18000 km ce qui est pas mal, ceci dit, à la fin de sa vie, il présentait une usure catastrophique : petites hernies, et surtout des fissures profondes sur tout un bord du pneu, en fait chaque sculpture était "prolongée" par une de ces fissures... :-?

Quant au Diablo AR, il m'a fait 8700 km ce qui est pas mal aussi, sauf qu'en fin de vie, il s'est dégradé d'un seul coup sans prévenir : la gomme de la bande de roulement s'est littéralement déchiquetée, faisant apparaitre à plusieurs endroits la structure métallique sous la gomme :-o

J'ai dû faire changer ce pneu en urgence alors que je me trouvais en vacances, pas cool :x

Personnellement, Pirelli c'est fini pour moi : D208 powa !! :langue:

En plus, les Diablo ne m'ont jamais trop mis en confiance, à l'angle max j'avais le sentiment d'un certain flou...

Qqln d'autre a eu de mauvaises expériences avec ses Diablo ?

Jasy76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Jasy76 »

Diablo connait pas trop mais ta peut etre attendu juste un petit peut trop longtemp pour les changés tes pneu ...

El Awrence
Mob
Mob

Message par El Awrence »

Peut-être bien en effet... enfin bon, en ce qui concerne l'AR, c'est assez difficile de savoir où on en est, étant donné qu'il n'y a pas de scultpure au centre de la bande de roulement :-?

Jasy76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Jasy76 »

ah ok pas évident alors ...

BigPhilou
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BigPhilou »

Jasy76 a écrit :Diablo connait pas trop mais ta peut etre attendu juste un petit peut trop longtemp pour les changés tes pneu ...

Ce pneu est parfait mais comme tu le dis si bien , il a peut être attendu juste un peu trop longtemps .
INCROYABLE de lire des trucs comme ça, p^tain on ne tiens à la route que par ça et il n'est pas temps de regarder à la dépense ou alors faut passer à autre chose .

La MOTO c'est le moyen le plus lent, le plus cher et le moins confortable pour se rendre d'un point à un autre ........mais dieu que c'est bon quand tout les atouts sont en nos mains .

c'était mon 1/4 hrs VCMADB

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

La gomme est comment, tendre ou dure ?

V

El Awrence
Mob
Mob

Message par El Awrence »

BigPhilou a écrit :INCROYABLE de lire des trucs comme ça, p^tain on ne tiens à la route que par ça et il n'est pas temps de regarder à la dépense ou alors faut passer à autre chose .

Contrairement à ce que tu penses, je ne regarde pas à la dépense, mais en partant en vacances, ce pneu était loin d'être rincé, alors je pensais qu'il pouvait faire l'aller-retour...

0an
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par 0an »

meme comme çà çà roule !

Image

Kainam
Inscrit(e)
Inscrit(e)

arf

Message par Kainam »

arf tiens un mec qui gare sa moto en face du Mac Do, hein OAN :p
Mais que fait la police?
Elle court après les bandits la!!!

Jasy76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Jasy76 »

ah oui c'est bien ce que je disait ta attendu trop longtemp pour changé ton pneu c'est grave a ce point la tu ma battu rien a dire ... :powa

Répondre